Créer son site comment ?

pixou -  
yann1123 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, j'ai décidé de créer un site (sur la musique) avec des explications les choix a faire quand on veut commencer un instrument quel instruments prendre enfin bref :). Mais ce que je ne sais pas c'est la place dont 'jaurai besoin ce serait qqc de assez basique ac un minim bien entendu.
Donc en clair si quelqu'un aurait des informations, me dire ou je pourrai créer mon site en sachant que je n'ai aucune notion.
Merci d'avance

PS: ce n'est probablement pas tres clair mais je ne vois pas comment le développer si vous avez des reponses ou meme des questions pour que je cible un peu plus ce qu eje veux faire je suis la pour repondre :).
A voir également:

7 réponses

boogieman83 Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
salut pixou
j'ai fait un blog de musique car je suis chanteur batteur dans un groupe de Jazz je t'envoie le lien
si ça te plait je te donnerais la marche a suivre
a+

http://boogieman.unblog.fr/
0
pixou_9 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,
Oui ca me plait pas mal masi question... (peut être idiote je m'en excuse déja :d)
-Il n'y a pas moyen d'avoir plusieurs pages?
-Payant, gratuit?
-Et aussi j'aimerai rentabiliser mon site ac des pubs ca je sais plus ou moins comment faire mais si le site est gratuit y a t il moyen de le rentabiliser ( ca m'etonnerait)
0
yann1123 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Slt pour faire un site web il faut apprendre le XHTML ce language et un language de balise elle permet de structurer et de rédifer le contenu du la page. Ensuite il faut apprendre un autre language le CSS(Cascading style sheet) qui va te permetter de faire le design du site. ces deux languages tu pourras faire un site web correct mais statique si tu veux faire quelque chose d'un peu plus pousser il faudra prgrammer en PHP et voir en javascript(rien avoir avec java) attention PHP et javascript seule ne peuvent pas faire des site il faudra de toutes façon le connaitre le XHTML et le CSS et complément les autres languages.

Voici des liens pour apprendre le XHTML:

https://www.commentcamarche.net/contents/498-html-langage

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

https://www.w3schools.com/html/default.asp (Si tu parle anglais)

Les liens pour le CSS:

https://www.commentcamarche.net/contents/230-css-feuilles-de-style

https://www.w3schools.com/css/default.asp
0
pixou_9 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ces réponses :)
Je n'ai pas encore lu mais est ce que on parle de pris dans les liens que tu m'a envoyés?
Que je vois un peu le budget:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann1123 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Pas besoini d'investir de l'argent pour programmer seul l'hébergement peut être payant mais il existe certains hébergeurs gratuits tout bénef mais ils imose parfois des pubs sur votre site... un peu plus embettant par contre pour programmer tu peux utiliser un simple éditeur de texte ou alors une applications comme dreamweaver (payant). Si tu veux être rémunérer tu peux inclure des pubs ect... Notepad est gratuits et est un bon éditeurs pour la programmation.

Notepad: https://notepad-plus-plus.org/

Si tu veux voir a quoi ressemble la programmation tu peux faire un clic droit sur la page de CCM et selectionner code source. Tu aura un avant gout. Mais t'inquiete c'est pas bien dure ne te décourage pas prend le temps et soit patient(e) Bonne chance

PS le code source de CCM et tres lourd car c'est un site tres complexe c'est plus simple lorsque l'on apprend surtout sur le site du zero.

A+
Yann
0
pixou_9 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci a toi et a tes conseils :D
0
yann1123 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
de rien
0