Sauvegarde messages Outlook, petite question!
Elludovico
-
Twelss -
Twelss -
Bonjour,
J'utilise Outlook Express et j'ai decouvert sur un magasine d'informatique X (pour ne pas citer de nom) que l'on peut utiliser un programme qui s'appelle OE Quick Backup. Vous connaissez??
Il est tres facile d'utitlisation mais par contre, je crois qu'il y a un petit probleme avec. Je pense que si je l'utilise pour transferer des emails d'un PC à 1 autre, alors que ce second contient deja des emails, il va tout simplement les remplacer!!
Et c'est bien la mon probleme, comme je voudrais seulement ajouter les anciens messages sur mon nouveau PC, qui en contient deja.
Connaissez-vous un moyen d'ajouter les anciens messages avec les nouveaux, sans effacer ces derniers, mis à part sauvegarder chaque message un part un??
Merci d'avance pour votre aide.
Ludovic
J'utilise Outlook Express et j'ai decouvert sur un magasine d'informatique X (pour ne pas citer de nom) que l'on peut utiliser un programme qui s'appelle OE Quick Backup. Vous connaissez??
Il est tres facile d'utitlisation mais par contre, je crois qu'il y a un petit probleme avec. Je pense que si je l'utilise pour transferer des emails d'un PC à 1 autre, alors que ce second contient deja des emails, il va tout simplement les remplacer!!
Et c'est bien la mon probleme, comme je voudrais seulement ajouter les anciens messages sur mon nouveau PC, qui en contient deja.
Connaissez-vous un moyen d'ajouter les anciens messages avec les nouveaux, sans effacer ces derniers, mis à part sauvegarder chaque message un part un??
Merci d'avance pour votre aide.
Ludovic
A voir également:
- Sauvegarde messages Outlook, petite question!
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Sauvegarde android - Guide
- Voir les messages supprimés sur whatsapp - Guide
5 réponses
salut,
bon je ne vais peut-être pas t'être d'une très grande aide mais tu peux toujours essayer ça :
sur ton ancien PC tu crée un dossier BackUp tu y déplaces tous tes mails.
ensuite, tu vas chercher le fichier backup.dbx qui se trouve dans ton fichier de stockage (pour savoir ou celui-ci se trouve, vas dans outils / options puis onglet maintenance et cliques sur le bouton "Dossier de stockage").
et tu colles sur ton nouveau pc ce fichier backup.dbx dans le dossier de stockage du nouveau PC.
Fais le test avant avec un seul message transféré dans ton répertoire backup car honnetement, je n'ai jamais essayé et je doutes que ça soit aussi simple mais bon ... je ne vois pas mieux à te proposer.
tiens moi au courant
Cusco
bon je ne vais peut-être pas t'être d'une très grande aide mais tu peux toujours essayer ça :
sur ton ancien PC tu crée un dossier BackUp tu y déplaces tous tes mails.
ensuite, tu vas chercher le fichier backup.dbx qui se trouve dans ton fichier de stockage (pour savoir ou celui-ci se trouve, vas dans outils / options puis onglet maintenance et cliques sur le bouton "Dossier de stockage").
et tu colles sur ton nouveau pc ce fichier backup.dbx dans le dossier de stockage du nouveau PC.
Fais le test avant avec un seul message transféré dans ton répertoire backup car honnetement, je n'ai jamais essayé et je doutes que ça soit aussi simple mais bon ... je ne vois pas mieux à te proposer.
tiens moi au courant
Cusco
risqué? effectivement car il perdra tous les mails!
par contre rechercher un peu d'info (aide de outlook express par exemple) sur l'import/export de message peut faire avancer les choses.
le ligant sera la réflexion personnelle!!!
par contre rechercher un peu d'info (aide de outlook express par exemple) sur l'import/export de message peut faire avancer les choses.
le ligant sera la réflexion personnelle!!!
il perdra ses mails ???
ah non je crois pas !
il va de soit qu'avant de faire ces sortes de tests, on sauvegarde sur les deux machines son répertoire de stockage outlook express ...
mais effectivement, il y a surement un autre moyen ... suffit de fouiller ...
Cusco
ah non je crois pas !
il va de soit qu'avant de faire ces sortes de tests, on sauvegarde sur les deux machines son répertoire de stockage outlook express ...
mais effectivement, il y a surement un autre moyen ... suffit de fouiller ...
Cusco
Salut ,
Bon je connais pas ton logiciel , par contre ce que tu peux faire
c'est faire des nouveaux dossiers dans outlook express ,
donc ensuite d'1 pc a l'autre tu prends le dbx que tu veux ,
et donc ensuite tu trouvera tes messages dans un sous dossier ,
restera dans outlook express a faire 1 drag n drop pour deplacer
les messages que tu veux.
C'est pas trop clair , je sais , mais j'ai deja fais ce truc sans probleme .
Bon je connais pas ton logiciel , par contre ce que tu peux faire
c'est faire des nouveaux dossiers dans outlook express ,
donc ensuite d'1 pc a l'autre tu prends le dbx que tu veux ,
et donc ensuite tu trouvera tes messages dans un sous dossier ,
restera dans outlook express a faire 1 drag n drop pour deplacer
les messages que tu veux.
C'est pas trop clair , je sais , mais j'ai deja fais ce truc sans probleme .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va voir cette page, elle m'a été d'un precieux interet...;)
http://www.sportnat.com/courirdanslaisne/boiteoutils/sauvegarde_donneesHD.htm
http://www.sportnat.com/courirdanslaisne/boiteoutils/sauvegarde_donneesHD.htm