Siflement ordinatur

ykeur -  
Dragasani Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour, l'orsquemon ordi et en marche celui ci sifle des foit en continue des foit siflement accelere puis ralenti surtout a chaud dou cela peut t(il provenir meri de votre aide

8 réponses

legolas27 Messages postés 831 Statut Membre 29

Je crois qu'il faut que tu nettoye ton ventilateur ;)
0
Nermahc Messages postés 85 Statut Membre

Tu pourrais regarder le ventilateur de ton alim par hasard, un ami avait sont pc qui sifflait c'était le ventilo de l'alim qui était bloquer.
0
legolas27 Messages postés 831 Statut Membre 29

oui il faut que tu dévisse le ventillo de ton alim et que tu le nettoye ;)
0
ykeur

merci de vos reponses l'alimentation de l'ordi est neuve 1 mois celui ci siflet avant que celle ci l'ache merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ykeur

c'est encors moi je vien de nettoyer l'interieur de mon ordi acer haut centre de celui ci il y a un bloc avec un ventilateur il etait plein de poussiere je l'ai nettoyer il me senble que le sifflement viens de celui ci a quoi celui ci sert t'il merci de vos reponses
0
Dragasani Messages postés 146 Statut Membre 18

Bonsoir ykeur,

Je pense que tu parles du ventirad (un bloc dissipateur en alu avec un ventilateur de 8 cm de diamètre soufflant dessus, c'est ça?).

Si c'est ça il s'agit du système de refroidissement de ton processeur.
0
ykeur

merci oui c'est ca comment faire pour eviter q'uil ne siffle je les souflet dessus que risque til sil se bloque et sil se bloque celui ci se change t'il facilement et combien vaut t'il merci de la reponse ( pourquoisilfle t'il )
0
Dragasani Messages postés 146 Statut Membre 18

A mon avis ça ne vient pas du ventirad. Les bruits sont souvent très difficile à localiser dans une tour.

Parfois un disque dur fatigué peut siffler. Es-tu sûr que ça ne vient pas du disque? Si c'est le cas il faut sauvegarder tes données car ce n'est pas bon signe.
0