Quelle configu pour PC multimédia?
Saphira
-
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite me faire monter un ordi sur mesure, je voudrais qu'il soit à la fois assez puissant pour les usages courants: internet, bureautique (je veux qu'il soit rapide) et qu'il soit excellent pour ce qui est visionnage de dvd, et musique!!! En gros, qu'il me serve de télé en même temps!! Exigences: son de qualité (je compte acheté des enceinte 5.1), bel écran, beau graphisme, rapidité, télécommande.
Lecteur Blue Ray si possible.
Budjet: max 1000 euros, le mieux serait dans les 800 euros. Je précise que je ne ferais pas de jeux du tout!!
Donc voila, quelle carte mère, quelle carte graphique, quelle carte son, (jy connais rien)?? (configu complête si possible!!)
Merci bcp d'avance!!!
Saphira
ps: pour l'OS, je ne veux pas de window!!!
Je souhaite me faire monter un ordi sur mesure, je voudrais qu'il soit à la fois assez puissant pour les usages courants: internet, bureautique (je veux qu'il soit rapide) et qu'il soit excellent pour ce qui est visionnage de dvd, et musique!!! En gros, qu'il me serve de télé en même temps!! Exigences: son de qualité (je compte acheté des enceinte 5.1), bel écran, beau graphisme, rapidité, télécommande.
Lecteur Blue Ray si possible.
Budjet: max 1000 euros, le mieux serait dans les 800 euros. Je précise que je ne ferais pas de jeux du tout!!
Donc voila, quelle carte mère, quelle carte graphique, quelle carte son, (jy connais rien)?? (configu complête si possible!!)
Merci bcp d'avance!!!
Saphira
ps: pour l'OS, je ne veux pas de window!!!
A voir également:
- Quelle configu pour PC multimédia?
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Produits Quantité Prix TTC
Antec Earthwatts - 380W 1 45,99 €
Gigabyte GZ-X1 - noir 1 40,95 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 39,29 €
Optiarc AD-7200S - OEM, noir 1 21,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E7400 1 114,79 €
Gigabyte GA-73PVM-S2H 1 56,79 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 31,79 €
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 1 114,90 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €
Materiel.net Installation système 1 59,00 €
TOTAL TTC 555,49 €
Prix TTC hors frais de port
Il ne manque que l'écran, le clavier et la souris.
Si tu le montes toi-même, tu gagnes 89 Euros!!!
Bonne journée.
Antec Earthwatts - 380W 1 45,99 €
Gigabyte GZ-X1 - noir 1 40,95 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 39,29 €
Optiarc AD-7200S - OEM, noir 1 21,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E7400 1 114,79 €
Gigabyte GA-73PVM-S2H 1 56,79 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 31,79 €
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 1 114,90 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €
Materiel.net Installation système 1 59,00 €
TOTAL TTC 555,49 €
Prix TTC hors frais de port
Il ne manque que l'écran, le clavier et la souris.
Si tu le montes toi-même, tu gagnes 89 Euros!!!
Bonne journée.
bonjour
si tu ne veut de" windows" alors achete simplement une tele ,tu veut tout avec rien ??? ou tu as linux ,dans ce cas ne compte pas trop avoir un pc au top? il n'y a pas beaucoup de logitiel pour cette os de pacotille
A+
si tu ne veut de" windows" alors achete simplement une tele ,tu veut tout avec rien ??? ou tu as linux ,dans ce cas ne compte pas trop avoir un pc au top? il n'y a pas beaucoup de logitiel pour cette os de pacotille
A+
Bonjour,
merci de vos réponses, tout d'abord.
Linux est nul? A bon, moi on me dit le contraire!! l'idéal pour moi serait l'OS Mac, mais apparement on ne peut pas le mettre légalement sur un PC. Une télé j'y ai pensé, mais ça sera pour plus tart (quand j'aurais les sous pour un écran géant) là je trouve qu'un ordi est plus utile!!
Pour le montage, j'ai quelqu'un pour me le faire!! Merci pour la configu, je vois que tu ne trouve pas nécessaire d'avoir une carte graphique à part, et une carte son à part, est-tu sur de ça ? (sans t'offenser) Mon pc portable a ce genre de configu et il rame parfois pour les films (et autre chose dailleur). Pour la mémoire, jcomptais partir sur 4Go pour etre tranquille. Il manque le lecteur blue ray, je le rajouterais.
merci de vos réponses, tout d'abord.
Linux est nul? A bon, moi on me dit le contraire!! l'idéal pour moi serait l'OS Mac, mais apparement on ne peut pas le mettre légalement sur un PC. Une télé j'y ai pensé, mais ça sera pour plus tart (quand j'aurais les sous pour un écran géant) là je trouve qu'un ordi est plus utile!!
Pour le montage, j'ai quelqu'un pour me le faire!! Merci pour la configu, je vois que tu ne trouve pas nécessaire d'avoir une carte graphique à part, et une carte son à part, est-tu sur de ça ? (sans t'offenser) Mon pc portable a ce genre de configu et il rame parfois pour les films (et autre chose dailleur). Pour la mémoire, jcomptais partir sur 4Go pour etre tranquille. Il manque le lecteur blue ray, je le rajouterais.
A toi de voir si tu veux ajouter une petite carte graphique, je pense que le chip de cette carte devrait suffire.
J'ai cette carte :
https://www.grosbill.com/?id=80758&site=clubic
Et là, aucun problème pour les films, le son est monté sur un ampli HIFI Yamaha et ce n'est que de la qualité.
Pour les 4 Go de RAM, c'est vrai que c'est ce que j'ai. Windows n'en utilisera que 3 à 3.5 Go
Bonne soirée.
J'ai cette carte :
https://www.grosbill.com/?id=80758&site=clubic
Et là, aucun problème pour les films, le son est monté sur un ampli HIFI Yamaha et ce n'est que de la qualité.
Pour les 4 Go de RAM, c'est vrai que c'est ce que j'ai. Windows n'en utilisera que 3 à 3.5 Go
Bonne soirée.