Simulation de vols sous FS X et VISTA
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antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 3 juin 2009 à 15:14
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 3 juin 2009 à 15:14
A voir également:
- Simulation de vols sous FS X et VISTA
- Direct x runtime - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel simulation ombre solaire - Télécharger - Architecture & Déco
- Photoscape x gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Site x ✓ - Forum Réseaux sociaux
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Vol N°1 - VFR sur ULM,
En premier lieu, on peut positionner le zing en bout de piste de friday harbor (KFHR), prêt au décollage : Onglet Environnement, carte : faire un peu de zoom et amener le zing sur l’aérodrome.
Les data deviennent : Alt +116, cap 339, vitesse : 0, le zing est en bout de piste.
Départ : Friday harbour (KFHR)
Arrivée : SKAGIT REGL (KBVS) 121.13
Heure local 12 :00,
Météo : Beau temps, aucun nuage.
Rendu sol : Aucune infrastructure sol, aucun avion ni véhicule, pas d’arbre.
Rendu en vol : on devine routes et infrastructures.
Notre route à vue : en gros dans le 090.
Le « vol » en palier : 1600 pieds, 5000 tr/mn, 60 mpt
En vol, on perçoit une relative notion de relief.
Zoomé, l’appareil est bien rendu malgré quelques petites lignes brisée.
Le pilote est visible en mode poursuite (VUE 2)
http://img46.imageshack.us/img46/6514/vue2.gif
Sur la route, on croise la perpendiculaire de Lopez Island (S31) dans le 130.
Au loin, dans l’axe, on aperçoit une zone claire sur une ile. ANACORTES (74S) 128.25
Correction de trajectoire de notre ULM, le compas de bord indique en gros 080.
Encore quelques instants de vol puis on aperçoit les deux phares d’alignement de piste de l’entrée 10 de notre point de destination (VUE 3)
http://img46.imageshack.us/img46/5223/vue3.gif
On corrige le cap pour pointer sur le gros réservoir au loin, gaz réduit à 1 cran pour descendre en planant vers 1300,
Virage pour la radial piste. Les feux d’alignement évoluent aux rouges puis se stabilisent « blanc-blanc » dans l’axe (VUE 4).
http://img46.imageshack.us/img46/6931/vue4.gif
On remet un peu de gaz pour tangenter l’effet de sol, l’ULM se pose.
Les gaz au alenti, on freine puis on serre le frein de parc (VUE 5).
http://img268.imageshack.us/img268/5202/vue5.gif
FIN du vol N°1
En premier lieu, on peut positionner le zing en bout de piste de friday harbor (KFHR), prêt au décollage : Onglet Environnement, carte : faire un peu de zoom et amener le zing sur l’aérodrome.
Les data deviennent : Alt +116, cap 339, vitesse : 0, le zing est en bout de piste.
Départ : Friday harbour (KFHR)
Arrivée : SKAGIT REGL (KBVS) 121.13
Heure local 12 :00,
Météo : Beau temps, aucun nuage.
Rendu sol : Aucune infrastructure sol, aucun avion ni véhicule, pas d’arbre.
Rendu en vol : on devine routes et infrastructures.
Notre route à vue : en gros dans le 090.
Le « vol » en palier : 1600 pieds, 5000 tr/mn, 60 mpt
En vol, on perçoit une relative notion de relief.
Zoomé, l’appareil est bien rendu malgré quelques petites lignes brisée.
Le pilote est visible en mode poursuite (VUE 2)
http://img46.imageshack.us/img46/6514/vue2.gif
Sur la route, on croise la perpendiculaire de Lopez Island (S31) dans le 130.
Au loin, dans l’axe, on aperçoit une zone claire sur une ile. ANACORTES (74S) 128.25
Correction de trajectoire de notre ULM, le compas de bord indique en gros 080.
Encore quelques instants de vol puis on aperçoit les deux phares d’alignement de piste de l’entrée 10 de notre point de destination (VUE 3)
http://img46.imageshack.us/img46/5223/vue3.gif
On corrige le cap pour pointer sur le gros réservoir au loin, gaz réduit à 1 cran pour descendre en planant vers 1300,
Virage pour la radial piste. Les feux d’alignement évoluent aux rouges puis se stabilisent « blanc-blanc » dans l’axe (VUE 4).
http://img46.imageshack.us/img46/6931/vue4.gif
On remet un peu de gaz pour tangenter l’effet de sol, l’ULM se pose.
Les gaz au alenti, on freine puis on serre le frein de parc (VUE 5).
http://img268.imageshack.us/img268/5202/vue5.gif
FIN du vol N°1
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31 mai 2009 à 07:52
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REMARQUE SUR LA FONCTION CARTE
A ce stade d’installation, FS X propose un petit écran, hélas sans rosace. Dommage pour la NAV.
http://img195.imageshack.us/img195/9644/cartefsx.gif
Un mot sur le basculement de tache sous VISTA (CTL + ALT + TAB) : la reprise de FS X est laborieuse. J’utilise CTRL + ALT + TAB pour forcer le rafraîchissement de l’écran, puis, appui sur la touche « Echap » pour reprise du vol.
A ce stade d’installation, FS X propose un petit écran, hélas sans rosace. Dommage pour la NAV.
http://img195.imageshack.us/img195/9644/cartefsx.gif
Un mot sur le basculement de tache sous VISTA (CTL + ALT + TAB) : la reprise de FS X est laborieuse. J’utilise CTRL + ALT + TAB pour forcer le rafraîchissement de l’écran, puis, appui sur la touche « Echap » pour reprise du vol.
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31 mai 2009 à 08:09
31 mai 2009 à 08:09
Bien que les vues soient d’un très bon rendu, les à-coups de rafraichissements de l’écran ne sont pas satisfaisants.
On effectue les modifications suivantes :
onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / GRAPHISMES :
Aperçu de Directx 10 : décoché
Affichage : 1440x900x32
Complexité des décors : dense
Densité auto-générée : dense
L’affichage redevient fluide, en bord de piste, on distingue différent types d’arbre ! (Vue 17)
http://img268.imageshack.us/img268/5950/vue17.gif
A vous les commandes...!
FIN
On effectue les modifications suivantes :
onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / GRAPHISMES :
Aperçu de Directx 10 : décoché
Affichage : 1440x900x32
Complexité des décors : dense
Densité auto-générée : dense
L’affichage redevient fluide, en bord de piste, on distingue différent types d’arbre ! (Vue 17)
http://img268.imageshack.us/img268/5950/vue17.gif
A vous les commandes...!
FIN
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La case DirectX....
http://img2.imageshack.us/img2/7794/configgraphismes.jpg
http://img2.imageshack.us/img2/7794/configgraphismes.jpg
antho62
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2 juin 2009 à 11:36
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Bonjour,
Je me permets de poser une question ici, je ne sais pas si quelqu'un pourrait me répondre, mais voilà, je recherche du combat aérien au plus prés de la réalité, donc mon choix c'est porté sur Flight Simulator X, j'ai entendu dire qu'il été possible de télécharger des packs, qui permettent le combat aérien d'avions modernes sous FSX.
Mais je ne trouves pas ces packs.
Merci de me répondre.
Cordialement.
Je me permets de poser une question ici, je ne sais pas si quelqu'un pourrait me répondre, mais voilà, je recherche du combat aérien au plus prés de la réalité, donc mon choix c'est porté sur Flight Simulator X, j'ai entendu dire qu'il été possible de télécharger des packs, qui permettent le combat aérien d'avions modernes sous FSX.
Mais je ne trouves pas ces packs.
Merci de me répondre.
Cordialement.
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2 juin 2009 à 18:49
2 juin 2009 à 18:49
Bonjour antho62,
FS X n'est pas un jeu dédié à la simulation de combat aérien.
Il en existe surement d'autres plus en réponse à ta recherche tels Lock on, Combat Flitght simulator ou autre.
FS X n'est pas un jeu dédié à la simulation de combat aérien.
Il en existe surement d'autres plus en réponse à ta recherche tels Lock on, Combat Flitght simulator ou autre.
antho62
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2 juin 2009 à 18:55
2 juin 2009 à 18:55
Ok Palbol, merci de ta réponse :-)
Quels jeux me conseillerais tu? Sachant que j'aurais bien voulu de la simulation de combat, et non un simple jeu d'arcade.
Entre Lock on, Combat flight simulator, X-Plane et Hawx dont j'ai entendu parler je ne sais que prendre.
Un jeu avec de beaux graphismes en prime serait le bienvenu.
Cordialement.
Quels jeux me conseillerais tu? Sachant que j'aurais bien voulu de la simulation de combat, et non un simple jeu d'arcade.
Entre Lock on, Combat flight simulator, X-Plane et Hawx dont j'ai entendu parler je ne sais que prendre.
Un jeu avec de beaux graphismes en prime serait le bienvenu.
Cordialement.
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3 juin 2009 à 13:21
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Je te suggère de faire ta recherche sur le net où t y trouveras des sites et leur forum, lesquels répondront mieux mieux à ta démarche.
Bonne chance
Bonne chance
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31 mai 2009 à 07:43
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Les premiers réglages : ,
GRAPHISME
Fréquence d’images cible : 15
résolution plein écran : 1440x900x32
Résolution de la texture globale : Basse
Lens flare(lumière parasite) : coché
Texte informatif : continu
APPAREIL
Cockpit virtuel 3-D : coché
Afficher les infos-bulles du cockpit : coché
Cockpit virtuel 3D haute résolution : coché
Ombres portées de l’appareil au sol : coché
Les phares d’atterrissage de l’appareil illuminent le sol : coché
DECORS
Rayon du niveau de détail : petit
Complexité de la trame : 50
Résolution de la trame : 152m
Résolution de la texture : 5m
Effets aquatiques : Elevés 1.x
Niveau de détail des textures au sol : coché
Complexité des décors : clairsemé
Niveau de détail des effets spéciaux : Moyen
METEO
Nuages détaillés : coché
Fréquence de modification des conditions météo : Moyenne
TRAFFIC
Densité du trafic aérien (%) : 5
Densité du trafic aérien global (%) : 5
Densité des véhicules aéroportuaires : Minimale
Navires et ferries (%) : 10
Bateaux de loisirs (%) : 15
Voyons ce que rend le simulateur dans cette configuration sur VOL LIBRE.
On choisit la souris en mode volant pour la vue du pilote (SHIFT+O)
Pour le confort du pilotage, on eut utiliser alternativement (SHIFT+S) pour les vues et (SHIFT+O) pour l’orientation de vue par la souris.
Allez, on y va pour la simulation de vol :
GRAPHISME
Fréquence d’images cible : 15
résolution plein écran : 1440x900x32
Résolution de la texture globale : Basse
Lens flare(lumière parasite) : coché
Texte informatif : continu
APPAREIL
Cockpit virtuel 3-D : coché
Afficher les infos-bulles du cockpit : coché
Cockpit virtuel 3D haute résolution : coché
Ombres portées de l’appareil au sol : coché
Les phares d’atterrissage de l’appareil illuminent le sol : coché
DECORS
Rayon du niveau de détail : petit
Complexité de la trame : 50
Résolution de la trame : 152m
Résolution de la texture : 5m
Effets aquatiques : Elevés 1.x
Niveau de détail des textures au sol : coché
Complexité des décors : clairsemé
Niveau de détail des effets spéciaux : Moyen
METEO
Nuages détaillés : coché
Fréquence de modification des conditions météo : Moyenne
TRAFFIC
Densité du trafic aérien (%) : 5
Densité du trafic aérien global (%) : 5
Densité des véhicules aéroportuaires : Minimale
Navires et ferries (%) : 10
Bateaux de loisirs (%) : 15
Voyons ce que rend le simulateur dans cette configuration sur VOL LIBRE.
On choisit la souris en mode volant pour la vue du pilote (SHIFT+O)
Pour le confort du pilotage, on eut utiliser alternativement (SHIFT+S) pour les vues et (SHIFT+O) pour l’orientation de vue par la souris.
Allez, on y va pour la simulation de vol :
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31 mai 2009 à 07:59
31 mai 2009 à 07:59
Vol N° 2 - VFR sur Beechcraft Baron 58
Maintenant, on prend les commandes du Beechcraft Baron 58 (Vues 7 et 8)
http://img200.imageshack.us/img200/1220/vue7.gif
http://img200.imageshack.us/img200/3950/vue8.gif
Départ : SKAGIT REGL (KBVS) 121.13
Arrivée : Snohomisch co (KPAE)
Mêmes conditions de vol que précédemment.
On active l’ATC : COM 1 à 123.05 , COM2 de KPAE à 120.20.
La route, NAV1 : 110.60.
Programmation du pilote auto : Altitude 6000 pieds, taux de monté : 3000 pieds/mn.
Les flaps rentrés, on déverrouille le frein de parking.
On pousse progressivement les gazs à fond.
A 90 kts, le zing décolle par effet de sol.
Rentrée des trains (G) (Vue 9).
http://img199.imageshack.us/img199/4263/vue9.gif
Enclenchement pilote auto (AP + FD), enclencher NAV, ALT DME et AP
Alignement sur le VOR/DME : on tourne le bouton de gauche (détecteur de cap omnidirectionnel) pour former une flèche jaune en un seul trait.
L’avion se dirige seul et se stabilise dans l’axe du VOR destination, à 6000pieds/mn où la VS s’annule.
De 90knots, la vitesse augmente alors : on reprend légèrement les gazs pour rester dans le domaine de vol à 120 knots (Vue 10).
http://img199.imageshack.us/img199/3973/vue10.gif
Commute sur la COM 2 pour l’arrivée.
Coup d’œil sur la carte, on est sur la bonne route.
Les moteurs : ok,
Instruments : ok,
Niveau des réservoirs : ok,
Touche « ù » : demande autorisation d’atterrissage.
Sur la droite, Whidbey (W10), droit devant notre destination.
Consigne ALT : 2000 pieds, VS –3000 pieds/mn, gazs réduits
A 2000 pieds, on reprends en manuel, sortie des flaps un cran puis sortie des trains.
On s’aligne dans l’axe de la piste.
On mets plein les flaps (Vue 11).
http://img46.imageshack.us/img46/9179/vue11.gif
L’avion se pose enfin. Freinage. On dégage la piste, on rentre les flaps et touche « ù » : on demande l’autorisation d’aller faire le plein… accordé !
Surprise, quelques véhicules utilitaires nous attendent au parking.
On peut réduire le pas des hélices à 33% pour le roulage sol.
Pour reprendre plus calmement en prenant son temps pour les premiers essais : utiliser onglet « option, vitesse de simulation , Vitesse /2 »
FIN du vol N°2.
Maintenant, on prend les commandes du Beechcraft Baron 58 (Vues 7 et 8)
http://img200.imageshack.us/img200/1220/vue7.gif
http://img200.imageshack.us/img200/3950/vue8.gif
Départ : SKAGIT REGL (KBVS) 121.13
Arrivée : Snohomisch co (KPAE)
Mêmes conditions de vol que précédemment.
On active l’ATC : COM 1 à 123.05 , COM2 de KPAE à 120.20.
La route, NAV1 : 110.60.
Programmation du pilote auto : Altitude 6000 pieds, taux de monté : 3000 pieds/mn.
Les flaps rentrés, on déverrouille le frein de parking.
On pousse progressivement les gazs à fond.
A 90 kts, le zing décolle par effet de sol.
Rentrée des trains (G) (Vue 9).
http://img199.imageshack.us/img199/4263/vue9.gif
Enclenchement pilote auto (AP + FD), enclencher NAV, ALT DME et AP
Alignement sur le VOR/DME : on tourne le bouton de gauche (détecteur de cap omnidirectionnel) pour former une flèche jaune en un seul trait.
L’avion se dirige seul et se stabilise dans l’axe du VOR destination, à 6000pieds/mn où la VS s’annule.
De 90knots, la vitesse augmente alors : on reprend légèrement les gazs pour rester dans le domaine de vol à 120 knots (Vue 10).
http://img199.imageshack.us/img199/3973/vue10.gif
Commute sur la COM 2 pour l’arrivée.
Coup d’œil sur la carte, on est sur la bonne route.
Les moteurs : ok,
Instruments : ok,
Niveau des réservoirs : ok,
Touche « ù » : demande autorisation d’atterrissage.
Sur la droite, Whidbey (W10), droit devant notre destination.
Consigne ALT : 2000 pieds, VS –3000 pieds/mn, gazs réduits
A 2000 pieds, on reprends en manuel, sortie des flaps un cran puis sortie des trains.
On s’aligne dans l’axe de la piste.
On mets plein les flaps (Vue 11).
http://img46.imageshack.us/img46/9179/vue11.gif
L’avion se pose enfin. Freinage. On dégage la piste, on rentre les flaps et touche « ù » : on demande l’autorisation d’aller faire le plein… accordé !
Surprise, quelques véhicules utilitaires nous attendent au parking.
On peut réduire le pas des hélices à 33% pour le roulage sol.
Pour reprendre plus calmement en prenant son temps pour les premiers essais : utiliser onglet « option, vitesse de simulation , Vitesse /2 »
FIN du vol N°2.
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On se propose maintenant de pousser les performances d’affichage.
On se fait d’abord plaisir avec l’appareil :
onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / AVION
Ombres portées de l’appareil sur lui-même : coché. Le paramètre AVION passe à ultra-élevé.
On passe au graphisme :
onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / GRAPHISME
Anti-aliasing : coché
Reflets lumineux : coché,
Animations avancées : coché.
On note des petits à-coups en vision de près. Maison, arbres et infrastructures apparaissent.
Les décors : onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / DECORS
Rayon du niveau de détail : grand
Complexité : 100
Résolution de la trame : 19m
Résolution de la texture : 1m
Complexité des décors : très dense
Densité auto-générée : Très dense
Niveau de détail des effets spéciaux : Elevé
FS X se recharge.
Légers à-coups en baladant les vues, mais sa passe.
Le trafic : onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / TRAFIC
Densité du trafic aérien (%) : 50
Densité du trafic aérien global (%) : 50
Densité des véhicules aéroportuaires : Moyenne
Appareil utilisateur : coché
Numéro de queue : coché
Véhicules routiers (%) : 50
FS X se recharge (Vues 12 et 13).
http://img198.imageshack.us/img198/1336/vue12.gif
http://img198.imageshack.us/img198/3134/vue13.gif
En remarque particulière, le roulage au sol s’avère fastidieux pour tenir l’axe des taxi ways.
Quant à la simulation du vol, rien de spécial à redire, l’évolution du zing suit conformément les commandes.
On se fait d’abord plaisir avec l’appareil :
onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / AVION
Ombres portées de l’appareil sur lui-même : coché. Le paramètre AVION passe à ultra-élevé.
On passe au graphisme :
onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / GRAPHISME
Anti-aliasing : coché
Reflets lumineux : coché,
Animations avancées : coché.
On note des petits à-coups en vision de près. Maison, arbres et infrastructures apparaissent.
Les décors : onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / DECORS
Rayon du niveau de détail : grand
Complexité : 100
Résolution de la trame : 19m
Résolution de la texture : 1m
Complexité des décors : très dense
Densité auto-générée : Très dense
Niveau de détail des effets spéciaux : Elevé
FS X se recharge.
Légers à-coups en baladant les vues, mais sa passe.
Le trafic : onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / TRAFIC
Densité du trafic aérien (%) : 50
Densité du trafic aérien global (%) : 50
Densité des véhicules aéroportuaires : Moyenne
Appareil utilisateur : coché
Numéro de queue : coché
Véhicules routiers (%) : 50
FS X se recharge (Vues 12 et 13).
http://img198.imageshack.us/img198/1336/vue12.gif
http://img198.imageshack.us/img198/3134/vue13.gif
En remarque particulière, le roulage au sol s’avère fastidieux pour tenir l’axe des taxi ways.
Quant à la simulation du vol, rien de spécial à redire, l’évolution du zing suit conformément les commandes.
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Installation de FS X REVOLUTION
Voyons maintenant à upgrader (à rendre plus performant ?) FS avec Flight simulateur EVOLUTION, expansion pack.
L’installation se fait sous C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
Aux paramètres généraux, on y ajoute Aperçu de DirectX : coché.
Voyons maintenant à upgrader (à rendre plus performant ?) FS avec Flight simulateur EVOLUTION, expansion pack.
L’installation se fait sous C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
Aux paramètres généraux, on y ajoute Aperçu de DirectX : coché.
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Vol N°3 : On refait le vol N°2
Aucun changement en apparence dans les vues initiales (Vue 14).
http://img46.imageshack.us/img46/5886/vue14.gif
On pousse à fonds dans les taquets du GRAPHISME :
Résolution de la texture globale : Haute
Antialiasing : coché
Le rafraîchissement en souris mode volant se fait par à-coups.
Dommage, le rendu global des intérieurs et extérieurs est très bon.
Voyons si VISTA est en cause.
Désactivation des fonctions de Windows Vista
1. Clic droit sur le bureau et clic sur Personnaliser.
2. Clic sur Couleurs et apparence Windows.
3. Désactivation de la case à cocher Activer transparence.
4. Dans la liste des couleurs, sélection de Windows Vista Basic.
5. Clic sur OK.
Un coup d’œil sur le rendu (SHIFT + O (la lettre)), souris en mode volant (SHIFT+L)…
Toujours le même problème de rafraichissement saccadé. Donc, à mettre probablement non pas sur VISTA mais sur le compte de la carte graphique…
FIN de vol N°3
Aucun changement en apparence dans les vues initiales (Vue 14).
http://img46.imageshack.us/img46/5886/vue14.gif
On pousse à fonds dans les taquets du GRAPHISME :
Résolution de la texture globale : Haute
Antialiasing : coché
Le rafraîchissement en souris mode volant se fait par à-coups.
Dommage, le rendu global des intérieurs et extérieurs est très bon.
Voyons si VISTA est en cause.
Désactivation des fonctions de Windows Vista
1. Clic droit sur le bureau et clic sur Personnaliser.
2. Clic sur Couleurs et apparence Windows.
3. Désactivation de la case à cocher Activer transparence.
4. Dans la liste des couleurs, sélection de Windows Vista Basic.
5. Clic sur OK.
Un coup d’œil sur le rendu (SHIFT + O (la lettre)), souris en mode volant (SHIFT+L)…
Toujours le même problème de rafraichissement saccadé. Donc, à mettre probablement non pas sur VISTA mais sur le compte de la carte graphique…
FIN de vol N°3
PALBOL
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mardi 2 décembre 2008
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31 mai 2009 à 08:06
31 mai 2009 à 08:06
Vol N°4 : On refait le Vol N°2 dans cette nouvelle config
Ok, on reprend les paramètres généraux :
onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / GRAPHISMES :
Fréquence d’images cibles : 15
Affichage : 1024x768x32
Filtrage : Anisotropique
Antialisaing : coché
Résolution de la texture globale : Très haute
onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / DECORS :
Rayon du niveau de détail : Grand
Complexité de la trame : 49
Résolution de la trame : 19m
Résolution de la texture : 1m
Effets aquatiques : Elevés
Niveau de détail des textures au sol : coché
Complexité des décors : normal
Densité auto-générée : normal
Ombres des décors au sol : coché
Niveau de détail des effets spéciaux : Elevés
En vue 3D (onglet Vues / Mode d’affichage / Cockpit virtuel), SHIFT+Z nous donne (refaire la combinaison plusieurs fois) :
IMAGES/SEC : 2,5 (CIBLE DE 15FPS)
En vue 2D (onglet Vues / Mode d’affichage / Cockpit / Cockpit), SHIFT+Z nous donne :
IMAGES/SEC : 6,3
Départ : SKAGIT REGL (KBVS), 121.13
KVBS entrée 10 : Alt +144, cap 109, vitesse : 0, le zing est en bout de piste.
Frein de parc serré (CTRL+ ;), gazs au ralenti.
Flaps rentrés.
Unzoom par la molette de la souris en mode volant, la piste est devant nous !
Arrivée : Snohomisch co (KPAE)
ATC : COM 1 à 123.05 , COM2 de KPAE à 120.20.
NAV1 : 110.60.
Pilote auto : Altitude 3500 pieds, taux de monté : 1000 pieds/mn.
Strobe, BCN, feux NAV et TAXI : On,
Interrupteurs de dégivrage : activé
ICING : PITOT et PROP : On
Commutateur NAV / GPS : NAV
Altimètre à 147 : OK
Réglage du sélecteur de cap : flèche jaune alignée,
Capots moteur : ouvert 100% (onglet Vues, Tableau de bord, bloc-manettes)
Cadrans moteurs et carburant : Ok
NAV1/ NAV2 : NAV1
Passez Hélices petits + plein gaz puis revenir gaz réduit, hélices plein pas.
La mise de gazs doit être progressive pour ne pas caler. Si redémarrage, faire jouer l’interrupteur PROP SYNC pour la synchro des moteurs.
Coup d’œil périphérique : CAVOK.
Touche ù : piste dégagée
Mise des gazs progressive à fond, libération du frein de parking.
V2 / 100 knots : décollage.
Rentrée des train (G), inter TAXI : off,
En sortie de piste, enclenchement de l’auto pilot (ALT+ NAV)
On réduit les gazs a mi débattement du manche : 140 noeuds
Coup d’œil à l’extérieur… ça roule ma poule !
Onglet Vues / nouvelle vue / GPS : l’avion rattrape sa route, msg : on arrive sur zone dans 2 mn !
Légère correction sur le sélecteur de cap pour l’alignement de la flèche.
Les gazs : 130 nœuds, Alt : 3500 ok, route au 153° ok, panel moteur ok.
Dans les 11 :00, on aperçoit les feux entrée 16 de Arlington Mun (KAWO)
A 02 :00, Widbey (W10), le DME : 10.5. Droit devant, SKAGIT REGL (KBVS) à DME 9.5
Compensation du sélecteur de cap pour s’amener dans l’axe de la piste,
Alt 1000, sortie des volets 2 crans
On réduit les gazs 110 nœuds, on baisser les trains, allumage de feux d’atterrissage
ù : on règle PAINE tour pour autorisation atterrir. Ok pour 16R courte finale
On peut corriger le taux de descente pour optimiser le point de contact (Vues 15 et 16).
http://img194.imageshack.us/img194/7726/vue15.gif
http://img194.imageshack.us/img194/1459/vue16.gif
Déconnexion auto-pilote pour le final en manuel, flaps pleins.
Gazs réduits, on laisse l’effet de sol arrivé, le zing se pose.
Freinage, on dégage par A3, un 737-800 attend pour s’engager sur la piste de décollage.
On passe la COM sur PAINE sol 121.80
On remonte les volets,
Demande porte : Ok pour Golf 12 par voies A3 A A4 D1 H A6
Confirmé + roulage au sol… freinage au point A 29-11 avant de croiser la piste,
Réduction du pas d’hélice à 50%
Coup d’œil extérieur, ok pour voie libre, roulage…
FIN de vol N°4
Ok, on reprend les paramètres généraux :
onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / GRAPHISMES :
Fréquence d’images cibles : 15
Affichage : 1024x768x32
Filtrage : Anisotropique
Antialisaing : coché
Résolution de la texture globale : Très haute
onglet OPTIONS / PARAMETRES / AFFICHAGE / DECORS :
Rayon du niveau de détail : Grand
Complexité de la trame : 49
Résolution de la trame : 19m
Résolution de la texture : 1m
Effets aquatiques : Elevés
Niveau de détail des textures au sol : coché
Complexité des décors : normal
Densité auto-générée : normal
Ombres des décors au sol : coché
Niveau de détail des effets spéciaux : Elevés
En vue 3D (onglet Vues / Mode d’affichage / Cockpit virtuel), SHIFT+Z nous donne (refaire la combinaison plusieurs fois) :
IMAGES/SEC : 2,5 (CIBLE DE 15FPS)
En vue 2D (onglet Vues / Mode d’affichage / Cockpit / Cockpit), SHIFT+Z nous donne :
IMAGES/SEC : 6,3
Départ : SKAGIT REGL (KBVS), 121.13
KVBS entrée 10 : Alt +144, cap 109, vitesse : 0, le zing est en bout de piste.
Frein de parc serré (CTRL+ ;), gazs au ralenti.
Flaps rentrés.
Unzoom par la molette de la souris en mode volant, la piste est devant nous !
Arrivée : Snohomisch co (KPAE)
ATC : COM 1 à 123.05 , COM2 de KPAE à 120.20.
NAV1 : 110.60.
Pilote auto : Altitude 3500 pieds, taux de monté : 1000 pieds/mn.
Strobe, BCN, feux NAV et TAXI : On,
Interrupteurs de dégivrage : activé
ICING : PITOT et PROP : On
Commutateur NAV / GPS : NAV
Altimètre à 147 : OK
Réglage du sélecteur de cap : flèche jaune alignée,
Capots moteur : ouvert 100% (onglet Vues, Tableau de bord, bloc-manettes)
Cadrans moteurs et carburant : Ok
NAV1/ NAV2 : NAV1
Passez Hélices petits + plein gaz puis revenir gaz réduit, hélices plein pas.
La mise de gazs doit être progressive pour ne pas caler. Si redémarrage, faire jouer l’interrupteur PROP SYNC pour la synchro des moteurs.
Coup d’œil périphérique : CAVOK.
Touche ù : piste dégagée
Mise des gazs progressive à fond, libération du frein de parking.
V2 / 100 knots : décollage.
Rentrée des train (G), inter TAXI : off,
En sortie de piste, enclenchement de l’auto pilot (ALT+ NAV)
On réduit les gazs a mi débattement du manche : 140 noeuds
Coup d’œil à l’extérieur… ça roule ma poule !
Onglet Vues / nouvelle vue / GPS : l’avion rattrape sa route, msg : on arrive sur zone dans 2 mn !
Légère correction sur le sélecteur de cap pour l’alignement de la flèche.
Les gazs : 130 nœuds, Alt : 3500 ok, route au 153° ok, panel moteur ok.
Dans les 11 :00, on aperçoit les feux entrée 16 de Arlington Mun (KAWO)
A 02 :00, Widbey (W10), le DME : 10.5. Droit devant, SKAGIT REGL (KBVS) à DME 9.5
Compensation du sélecteur de cap pour s’amener dans l’axe de la piste,
Alt 1000, sortie des volets 2 crans
On réduit les gazs 110 nœuds, on baisser les trains, allumage de feux d’atterrissage
ù : on règle PAINE tour pour autorisation atterrir. Ok pour 16R courte finale
On peut corriger le taux de descente pour optimiser le point de contact (Vues 15 et 16).
http://img194.imageshack.us/img194/7726/vue15.gif
http://img194.imageshack.us/img194/1459/vue16.gif
Déconnexion auto-pilote pour le final en manuel, flaps pleins.
Gazs réduits, on laisse l’effet de sol arrivé, le zing se pose.
Freinage, on dégage par A3, un 737-800 attend pour s’engager sur la piste de décollage.
On passe la COM sur PAINE sol 121.80
On remonte les volets,
Demande porte : Ok pour Golf 12 par voies A3 A A4 D1 H A6
Confirmé + roulage au sol… freinage au point A 29-11 avant de croiser la piste,
Réduction du pas d’hélice à 50%
Coup d’œil extérieur, ok pour voie libre, roulage…
FIN de vol N°4