Question processeur

pas_20 Messages postés 309 Statut Membre -  
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une petite question...
Est-il possible que une carte-mère régler par défaut et sur jumper free (donc aucun jumper déplacer) soit capable de faire sauter un processeur au premier démarrage ??

Pour l'instant on est prêt à me remplacer la carte-mère, mais pas le processeur alors je voudrais avoir votre avis car d'après moi c'est un problème du processeur ou de la carte-mère et non un problème d'installation. Sa fait la première fois que je suis confronter à un problème pareil...

2 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Alors là, tu as touché le jackpot à l'envers. Mais qu'est-ce qui te fait dire que ça viendrait de la C-M ? Et que dit ton vendeur ?
Peut-être l'alim aussi est en cause ?

Si tout était neuf, sous garantie, bien monté, ... bats toi et menaces les ! Moi pour une C-M grillée j'ai du batailler 3 mois ! Mais ils ont craqué (à moitié seulement puisque j'ai du acheter une autre C-M en attendant !).

----    
 | (  ) |  OFou  
0
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Salut,

Bien j'ai revérifier une X e fois mon installation tout est correct, j'ai pas pris de chance et je les fait vérifier par un autre technicien et lui aussi dit que l'installation est correct... Tout le matériel est neuf (alim 340 watt, carte-mère: Asus P4T-E, Pentium 4 1.7 Ghz)

La façon que sa grillé je suppose un courant trop élevé (le processeur à perdu des "pin" (environ 7) et a grillé ou les "pin" ont tombé en fesant du même coup fondre le socket de la C-M ou les "pin" ont rester coincé...

J'avais pas penser pour le power supply mais c'est vrai que sa pourrait venir de la aussi...

Mon vendeur ne veut rien entendre disant que c'est pas son problème même si les pièces sont garantis... il est prêt à reprendre la C-M a certaine conditions (il veut la tester et apres sa voir si rembourse ou pas) mais y veut rien savoir du processeur... J'ai été voir dans un autre magasin un de leur tech qui dit que c'est pas une erreur d'installation alors ... Sa va être un dur combat sa l'air
0