A voir également:
- Liste de diffusion a partir d'access ...
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste de diffusion gmail - Guide
5 réponses
Eh bien, en fait, a partir d'une base de données que j'ai créée, je dois créér cette liste de diffusion:
Je dois etre capable d'envoyer plusieurs mails à plusieurs personnes ( On doit lancer une association, et on doit pouvoir envoyer des mails, par exemple d'information, à nos adhérents )
J'ai lu que cela consistait à envoyer un mail à un serveur et que le serveur redistribuait ce mail à tous les inscrits à la liste de diffusion.
Le probleme est que je ne sais pas comment faire, et surtout comment importer ma table venant de la base de données ...
Merci d'avance.
Je dois etre capable d'envoyer plusieurs mails à plusieurs personnes ( On doit lancer une association, et on doit pouvoir envoyer des mails, par exemple d'information, à nos adhérents )
J'ai lu que cela consistait à envoyer un mail à un serveur et que le serveur redistribuait ce mail à tous les inscrits à la liste de diffusion.
Le probleme est que je ne sais pas comment faire, et surtout comment importer ma table venant de la base de données ...
Merci d'avance.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
1 juin 2009 à 17:12
1 juin 2009 à 17:12
Bonjour,
regarde ces quelques pistes:
-messagerie paR défaut
https://grenier.self-access.com/?post/2008/06/03/Messagerie-par-defaut
et
-expédier un e-mail à une liste de personnes dans une table
https://grenier.self-access.com/?post/2007/10/24/Expedier-des-e-mails-a-partir-du-contenu-dune-table
et tout le reste de la section internet-intanet du site...
peut-^tre pourrais tu prendre un exemple: personnes habitant tel département...
M... puissance 13 pour Jeudi !
regarde ces quelques pistes:
-messagerie paR défaut
https://grenier.self-access.com/?post/2008/06/03/Messagerie-par-defaut
et
-expédier un e-mail à une liste de personnes dans une table
https://grenier.self-access.com/?post/2007/10/24/Expedier-des-e-mails-a-partir-du-contenu-dune-table
et tout le reste de la section internet-intanet du site...
peut-^tre pourrais tu prendre un exemple: personnes habitant tel département...
M... puissance 13 pour Jeudi !
Merci beaucoup !
Malheureusement, nous n'avons pas vu tout ca en cours ..
Je n'suis pas capable de créér une liste de diffusioncomme cela , j'ai lu attentivement tout ce qu'il était écrit, de même pour toute la rubrique internet/intranet ...
Mais je n'connais pas tout cela: formulaire, langage, bouton, etc ...
Tanpis, je dirais lors de mon oral que ce qu'on me demandait n'entrait pas dans mes compétences, et que çà passera ( Esperons, sinon, avec un coeff 5, l'obtention du bac est compromise ... =( )
MERCI infiniment pour votre aide ! =D
Malheureusement, nous n'avons pas vu tout ca en cours ..
Je n'suis pas capable de créér une liste de diffusioncomme cela , j'ai lu attentivement tout ce qu'il était écrit, de même pour toute la rubrique internet/intranet ...
Mais je n'connais pas tout cela: formulaire, langage, bouton, etc ...
Tanpis, je dirais lors de mon oral que ce qu'on me demandait n'entrait pas dans mes compétences, et que çà passera ( Esperons, sinon, avec un coeff 5, l'obtention du bac est compromise ... =( )
MERCI infiniment pour votre aide ! =D
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
1 juin 2009 à 22:55
1 juin 2009 à 22:55
OK, mais je ne pense pas qu'au bac, on te demande des lignes de programmes assez pros comme celles du site!!
mais d'expliquer le "comment ça marche" en vulgarisant plus ou moins:problèmes des différentes messageries, intérêt de la base de données pour sélectionner par SQL (expliquer ce que c'est) etc...
mais d'expliquer le "comment ça marche" en vulgarisant plus ou moins:problèmes des différentes messageries, intérêt de la base de données pour sélectionner par SQL (expliquer ce que c'est) etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, on présente notre projet pendant 15 minutes et on est interrogé pendant 30 min sur pc. On me demandera surement des informations sur la liste, j'expliquerais à quoi cela sert, comment ca fonctionne. J'expliquerais aussi les difficultés que j'ai rencontré, pourquoi j'ai pas réussi a les surmonté et c'est la que je dirais que c'etait trop compliqué, etc ..
En tout cas merci pour tout, encore une fois ;)
En tout cas merci pour tout, encore une fois ;)