Déploiement Windows Server+Exchange

Mouazir -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en charge d'un service informatique d'une pme, l'un de nos serveurs vient tout juste de mourrir.

Une société de helpdesk me facture 6 jours pour installer windows server + exchange sur un nouveau serveur pour la gestion de fichier (il n'y a aucun autre logiciel à installer dessus), est-ce raisonnable ou est-ce que je me fais entuber sachant qu'il n'y a pas besoin d'installer Active Directory qui est déjà sur un autre serveur...

Je n'y connais strictement rien et je me pose vraiment des questions, est-ce que je me fais enc**** ?

Merci pour vos réponses qui peuvent m'aider.
A voir également:

4 réponses

cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Pour moi, oui c'est excessif !

Si c'est Exchange 2003 (et w2k3), 3 jours suffisent (1 jour pour l'installation et 2 pour la mise en service + tests).
Si c'est Exchange 2007 (et w2k3), 4 jours (1 jour pour l'installation et 3 jours pour la mise en service + tests).

J'ai personnellement déployé un Serveur Exchange 2007 sous Windows Serveur 2008, dans le cadre de mes études. J'ai mis 3 jours a tout installer, paramétrer et tester.

Après chaque installation est unique et peut rencontrer diverses erreurs (il faut donc compter du temps pour leur résolution).

Voilà.
1
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Salut !

Sachant que la fonction de base de Exchange est serveur de mail, je vois pas en quoi cela viens faire dans la gestion de fichiers.

Pour la gestion de fichier, tu as la fonctionnalité "Serveur de fichiers" incluse dans Windows Server 2003, qui marche pas mal et qui est, généralement, amplement suffisante.

Voilà.
0
Mouazir

Bonjour,

J'ai précisé serveur de fichier à titre informatif, pour bien dire qu'il n'y avait pas d'autres logiciels à installer sur le serveur hormis Exchange. Je cherche juste à savoir combien de temps il faut pour installer Windows Server 2003, l'introduire dans le parc et installer Exchange puis le paramétrer. 6 jours pour tout ca me semble excessif non ?
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Je suis d'accord avec cocoche, à un détail: le nombre de poste client.
S'il y a 10 clients outlook à mettre sur Exchange c'es trapide, s'il y en a 100 c'est 10 fois plus longs.
Idem avec les archives mails. S'il est prévu de les importer ou non dans Exchange.
0