SOS help Protection des ressources windows

XxKillyxX Messages postés 28 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila je me permet de cré ce topic parce que je me retrouve dans une situation très ttès difficile je suis amv maker et je dois absolument rendre pour tres bientot un montage video....
Le problème est le suivant je n'ai plus de SON "aucun périphérique de sortie audio installé" pourtant j'ai tout réinstallé (driver et autre) j'ai meme fai une restauration system sans succès ...
Dans gestionnaire de periphérique il y un point d'exlamation sur le périphérique audio ....
J'ai trouvé une solution sur ce site : Executer la commande "sfc/scannow" je pensais que sa marcherais mais au bout de 76 % ....3 fois de suite il y un message:

"La protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée."

Pitié aidé moi... lol j'envwa une boite de chocolat à celui qui me trouve la solution :(... ou une carte postal ou ma reconnaissance eternel ...

Merci
A voir également:

38 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,
vous avez essayé d'installer le pilote à partir du gestionnaire des périphériques, propriétés de la carte son => puis onglet pilote => mettre à jour le pilote.
0
XxKillyxX Messages postés 28 Statut Membre 3

Merci pour cette réponse rapide mais non :s je viens de le faire , windows me dit que le meilleur pilote est installé et pourtant j'ai rien...(controleur hd audio)..
Je tiens à préciser que ce problème survient apres l'installion de Motora Phone tools...
Dans gestionnaire de périphérique mon moniteur plug and play , énumérateur de bus racine affiche aussi un point d'exlamation jaune....

Certain on réussit à réglé ce problème grace a "sfc/scannow" mais moi sa plante à cause de la protection des ressources windows ... il y a peut etre un moyen de le désactivé....

Je desespère un pc sans son... c'est quand un humain sans cerveau :p
0

Personne à une idée :(
0

re

voir tuto, puis faire la détection de votre matériel, et installer le pilote.

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t1039-Telechargement-drivers-avec-ma-config.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'essaye tout de suite ^^ merci
0

Gros plante du system pendant la detection de ma config... et cela deux fois de suite...
Je sais plus quoi faire :s

Comment desactivé le systeme de protection des ressources windows ? ^^
0

re

avez vous un message d'erreur, si oui, le mettre en entier.
0

Qu’est-ce que la prévention de l’exécution des données ?

La prévention de l’exécution des données (DEP, Data Execution Prevention) est une fonctionnalité de sécurité qui protège votre ordinateur contre les virus et autres menaces à la sécurité. Des programmes dangereux peuvent attaquer Windows en cherchant à exécuter du code provenant d’emplacements de la mémoire système réservés à Windows et à d’autres programmes autorisés. Ces types d’attaques peuvent endommager vos programmes et vos fichiers.

Exla ^^ je n'ai eu que sa ... firefox coupe à chaque fois à la fin de la detection ....
Merci en tout cas de ton aide ... mais sais pas quoi faire la , en plus c'est un pack donc windows vista préinstall je peux rien réinstallé...
0

0

J'ai pas compris pourquoi ce lien?
Bon finalement au bout du 8ieme essaie la detection c'est bien passé , j'ai suivie ton tuto et au final il ne me propose aucun driver récent dans le domaine de l'audio... prévisible ...
Je m'explique pour le moniteur plug and play, le chipset intel il me dit clairement que le driver est mal installé et me propose de réparer le probleme...
Mais pour le son (controleur hd audio) strictement rien , il n'apparait même pas ...
0

re

le lien sert pour Désactiver Data Execution Prevention (DEP),

pour votre problème, dans le gestionnaire des périphériques, carte son, pilote, désinstaller le pilote, puis dans ma config, cochez que la case afficher seulement les drivers certifiés WHQL.
téléchargez le pilote, puis l'exécuter, puis dans le gestionnaire de périphériques, carte son, pilote, clic mettre à jour le pilote.
0

Je te remercie vraiment Exla (il faudrais plus de gens comme toi en ce monde =) xD
Je viens de desactiver grâce à ton lien la protection des ressources windows et je relance un Scannow... espérons que sa marche...
0

Rien ne marche Exla..
Donc j'ai commmencé par désactivié le Dep , puis je relance "sfc/scannow"
Début de l'analyse systeme en cour. Cette opération peut prendre un certain temps.
Démarrage de la phase de la vérification système.
La vérification est à 72% terminé.

La protection des resssources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.
*headshot*

Puis j'ai suivi ta démarche : Gestionnaire de périphérique , j'ai pas carte son donc je suis allé sur "controlleur hd audio" je désinstalle, je relance une detection sur myconfig en cochant seulement ce que tu ma dit ^^ et bien sur au final il ne me propose rien de nouveau... (4heure que je suis dessus...) je donnerais tout pour récupéré mon son...
En bas à droite sur windows l'haut parleur est toujours suivi d'une croix rouge....
0

re

vous avez toujours un point d'interrogation ou exclamation jaune dans le gestionnaire,
voir aussi clic droit sur l'icône son en bas à droite vor photo.

http://img42.xooimage.com/files/b/0/4/sans-titre-2-f3cde1.jpg
0

Eh bien dans le gestionnaire de périphérique le controlleur audio Hd n'apparait plus (suite à la désinstalation) je me souviens avoir essayé d'installé pas mal de driver (dont celui conseiller pour mon Acer Aspire 5930G sur le site du constructeur mais sans suite...)

Lorque je clique droit sur son en bas à droite tout est surligné en gris , je ne peux rien selectionné ( par exemple je veux écouter "ouverture de session windows )

Merci une nouvelle fois d'essayer de m'aider , je n'ai malheuresement pas les moyens de me racheté un ordinateur et le son est vraiment primordiale pour moi...
0

Re
dans le gestionnaire des périphériques; avez vous ça

voir photo

http://img24.xooimage.com/files/c/3/d/sans-titre-1-f3cfc0.jpg
0

Voila ce que j'ai
http://img194.imageshack.us/img194/4562/as84a26tmp.jpg

Je viens d'aller sur le site de acer ou il m'on proposé de d\l Audio_Realtek_v5.10.0.5610_Vistax86 donc je le fait maintenant...
0

ok j'attends
0

OMG

"le pilote logiciel n'a pas été correctement installé"
Controleur audio Haute Définiton"

POURQUOI MAIS POURQUOI.......................perdu .... la
0

re

si rien dans le gestionnaire des périphériques, voir dans le bios si la carte son est activée (emabled), si carte son intégrée à la carte mère.

voir photo

http://img46.xooimage.com/files/d/f/6/sans-titre-1-f3d419.jpg
0

Re,

Dans mon Bios aucune indication concernant le son comme tu me la montré.
On dirais que j'ai le "bios minimum" je ne peux presque rien changer dessus.

Je pense qu'on a épuisé toutes les solutions possibles... tant qu'il ne voudra pas effectuer correctement le "scannow" ou installer ce fichu driver je vois pas dui tout quoi faire.
0

Bonjour,

pour le "sfc/scannow, je ne crois pas que ce soit la solution, de toute façon, si rien (son) dans le gestionnaire des périphériques, il faut voir dans le bios, si rien dans le bios, le chipset du son de la carte mère est hs.
la solution, mettre une carte son sur port pci, si c'est un pc de bureau.
si possible me faire des photos du bios, avec un APN.
0

0

Re

Je viens d'essayer ( lol quand même) et non sa ne change rien...
Je vais surement essayer de trouver xp , formater vista et install xp./..:s
0

re

Attention, si vous passez à XP, ce n'est pas sûr de trouver tous les pilotes, puis si c'est le chipset son qui est hs, cela ne changera rien.

avez vous regardez tous les onglet dans le bios !!!!
0

re

ça peut sous cette forme, voir photo.

http://img40.xooimage.com/files/c/a/6/sans-titre-1-f41ed4.jpg
0