Pbs d'utilisation d'un PC

Résolu
YASSI -  
 fredobigoud -
Bonjours!
j'ai deux problèmes .

1- je partage mon PC avec plusieurs autres utilisareurs qui malheureusement ne respectent pas la confidentialité de mes dossiers. ma préoccupation est donc comment protéger un dossier sous Windows au lieu de protéger seulement les fichiers qu'il contient?

2- l'un de nos trois PC se met automatiquement sous tension (redémarre seul) quelques heures après son arrêt définitif. je signale que j'ai pu vérifier ce disfonctionnement (?) losque j'ai passé toute une nuit à travailler sur l'une des deux autres. Alors en dehors de ma solution c'est-à-dire déconnecter le câble d'alimentation, comment remédier à cela?
A voir également:

4 réponses

ontoni Messages postés 73 Statut Membre 5

Salut
Pour le redémarrage, peut etre as-tu une tache planifiée qui le redémarre, ou un virus... ou change le boitier d'alimentation.
Sinon, pour la confidentialité des données, on doit savoir sur quel système d'exploitation tu travailles. Sous Windows xp par exemple, il suffit de créer différents utilisateurs et d'activer la confidentialité des données (dans ton profil).
++
0
YASSI

Merci Ontoni pour ton aide!

ce matin je travaille très loin de " mon étrange PC" maiq dès demain tes potions pour lagestion de l'auto alumage du PC et je t'en donnerai suite dès que possible.

Pour ce qui est de la sécurité des dossiers sous XP, cette procédure ne protège que contre l'accèes au disque dure à partir d'un compte utilisateur au démarrage de la machine. Sinon dès que tu as accès au disque dure à partie de ton propre compte utilisateur, tu peux accéder à n'importe quel dossier de la machine même à ceux des autres utilisateurs dont les compmtes sont protéges par un mot de passe.

Je signale que je vous écris à partir d'un PC géré par XP où nous avons été obligé de supprimer tous les comptes d'utilisateurs initialement créés parce que cela ne protégait pas les dossiers.

cela ressemble à un batiment à plusieurs entrées mais avec des chambres dont les portes n'ont pas de clés.
0
nico54 Messages postés 962 Statut Contributeur 115

Salut !
pour la protection de tes dossiers, tu peux creer un mot de passe :
clik droit sur le dossier/propriétés/onglet securité/choisir "rendre ce dossier confidentiel"/et tu crees le mot de passe
0
YASSI

Merci NICO54 pour ta contribution.

J'ai essayé la procédure de protection que tu viens de me montrer. mais malheureusement pour moi cela n'a pas marché. En effet sous l'onglet Partage de la boîte de dialogue de la commande propriétés de XP, probablement équivalent à sécurité, la case à cocher "rendre ce dossier confidentiel" n'est pas active.

Cependant si quelqu'un a l'astuce pour activer cette option, qu'il n'hésite pas à me le filer car cela me rendra d'énormes services.
0
fredobigoud

es-tu en NTFS ?
0