Numérisation photo
vanille
-
zaristi Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre -
zaristi Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour,
J'ai numérisé des photos en noir et blanc à partir d'un livre. Mon pb est que lorsque je sélectionne la photo en question à partir de mon scan qui me donne un aperçu puis la copie pour la transférer (en la collant) sur un document word, on m'affiche que la photo est trop grande; comment alors réduire la taille de l'image en pixels pour qu'elle puisse apparaître sur un document word ?
Merci
J'ai numérisé des photos en noir et blanc à partir d'un livre. Mon pb est que lorsque je sélectionne la photo en question à partir de mon scan qui me donne un aperçu puis la copie pour la transférer (en la collant) sur un document word, on m'affiche que la photo est trop grande; comment alors réduire la taille de l'image en pixels pour qu'elle puisse apparaître sur un document word ?
Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
2 réponses
-
Il faudrait le recadrer à la dimension voulue et à 300DPI avec photoshop par exemple, ou un gratuit, The GIMP,
regarde aussi :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/ -
Cela dépend de la taille de l'écran, pense seulement que la HD en projection c'est seulement 1920 pixels x 1080 pixels soit une image de : 16,26 cm x 9,14 cm en 300 DPI
ou : 10,84 cm x 6,1 cm en 450 DPI
à toi de calculer…