Disque dur refusé par win xp

Fuujin Messages postés 6 Statut Membre -  
 Fuujin -
bonjour,

voici mon problème :

depuis que j'ai formaté mon pc, à la réinstallation de win xp seul mon disque dur C à été pris en compte.Mon disque dur D est refusé.
je ne peux les faire fonctionner ensemble car le pc m'indique alors, qu'il ne peux lancer correctement windows.
d'après un ami informaticien, il se peut que cela soit du au fait que mon disque dur D soit mis en "disque dynamique",
Pourriez vous donc me dire comment le changer en "disque Sain" sous dos car avant ils fonctionnaient tous deux sans problèmes.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Physiquement, tu as deux disques durs? Ou ce sont des lecteurs logiques?

Bouton de droite sur poste de travail -> Gérer -> Stockage -> Gestion des disques. Tu vois quoi la dedans?

a+
dje-dje
0
Fuujin

ce sont deux disque durs et non pas un qui serait partitionné.
ily a , dirait-on une certaine incompatibilité matérielle eux.
ex : le win xp est mis sur le C: et est en Master... si je branche le D: sans changer les jumpers il me remet le C: en Slave et reconnais le D: en lecteur extraterestre( en fait il affiche des $¨$&%¨$!¨).
ce serait franchement très long de parler de tout ce que je sais et aie vu dessus, ce qui fait que ce que je recherche vraiment est "s'il est possible de transformer un HDD dynamique en Sain sous DOS?". je dois dire que si le probleme ne vient pas de la , alors je ne pige plus rien

Merci de votre patience.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Essaie de démarrer avec le disque en XP en master sur une nappe(IDE1 tant qu'à faire) et celui qui te pose probleme, seul sur la deuxieme nappe. (Debranche cd-rom et autres trucs potentiels)

Il se passe quoi?

a+
dje-dje
0
Fuujin

je n'avais pas pensé à ca. je vais donc tester (enattendant c'est mon ami qui a le HDD, il va lui même faire des tests)

en tous cas,merci beaucoup de votre aide.
0