Problème d'affichage des icônes de raccourcis

Fermé
Hiei - 30 mai 2009 à 14:57
 Niouf - 12 nov. 2010 à 19:35
Bonjour, voilà depuis hier j'ai un souci d'affichage au niveau des icônes de raccourcis du bureau (et dans n'importe quel emplacement du PC d'ailleurs), j'utilise Windows Vista, et suite à un changement de résolution plutôt douteux pour un jeu (écran splitté en deux) j'ai eu un retour à la normale avec un petit message tel que "Windows utilise désormais les couleurs de Windows Vista etc..."

Et suite à ça, comme vous pouvez le voir sur ce screen : http://img39.imageshack.us/img39/9408/bureaub.jpg
Toutes mes icônes de raccourcis sans exception, s'affichent de façon anormale avec ce petit rectangle blanc par dessus l'icône d'origine...
J'ai tout essayé, une restauration système, une réinstallation des pilotes graphiques... Rien n'y fait.
J'ai effectué de nombreuses recherches sur plusieurs forums, aucun sujet ne traite du même problème.

C'est très embêtant, j'ignore d'où ça vient exactement et surtout comment y remédier.
Je vous remercie de bien vouloir m'éclaircir.
A voir également:

8 réponses

Salut, j'aimerai savoir si tu as trouvé une solution à ton problème, car j'ai moi aussi un soucis d'affichage des icônes bien qu'il soit un peu différent.
7
Si t'a réussi à trouver une soluce, fais le moi savoir stp car j'ai exactement le même problème que toi (sous windows seven par contre).
Merci !
1
ekim55 Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
9 nov. 2010 à 02:09
Bonsoir,

Pour windows 7, télécharge ce fichier --> ico_fix_w7.reg et met-le sur le bureau.

Ensuite redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. Sur le bureau, double-clique sur le fichier .reg et accepte de le fusionner dans le régistre, même s'il y a un message d'erreur, redémarre et vois que ca donne.

Si ca ne fonctionne pas , fais une restauration du système et choisis une date avant que tu installes le thème.

1
Merci à toi, je vais essayer sur le champs.
Je te tiens au courant de mes avancées dans le cruel et mystérieux monde de l'informatique
0
Merci mais ça n'a pas marché :(. Je crois que c'est apparu après avoir nettoyer mon ordi par Ccleaner. En fait j'y ai pas vraiment fais gaffe sur le coup.
Bref, une autre idée à par formater tout le système ? =)
0
Petite précision, il s'agit visiblement d'un problème d'affichage de la flèche habituelle des raccourcis, j'ai donc tenté d'utiliser Vista Shortcut Manager pour remettre cette flèche par défaut ou bien l'enlever, mais rien à faire, l'application me dit que le fichier est introuvable, je pense que j'ai peut-être perdu cette flèche à cause d'une modification du registre.
0
IL s'agit effectivement d'un problème avec la fleche des raccourcis du bureau

Une solution de contournement est de la supprimer ==> voir

http://www.chantal11.com/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rècuperer icone:Raccourci bureau non utilisè
0
ekim55 Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
11 nov. 2010 à 11:50
As-tu fais une restauration du système ?
0
Yep, mais rien ne change non plus.
0
bonjour

à essayer :

bonjour

1.-Ouvrer la commande "exécuter" (touches : win+r) ou dans le menu démarrer au choix(la touche win est la touche sur laquelle vous avez la fenêtre window,placée généralement près de la touche"crtl ou alt ou encore fonction (fn));
2.-Puis tapez "regedit" faites attention à ce que vous faites nous allons dans la base des registres alors ne touchez à rien suivez juste les étapes qui nous sont nécessaires!!;
3.-Dans la nouvelle fenêtre qui apparait,aller dans l'onglet "Édition",puis cliquez sur "recherche"(tout en bas);
4.-Vous écrivez "iconstreams" ou "PastIconStreams" et cliquez sur "suivant";
5.-Après quelques secondes ou minutes soyez patient!!
Vous allez voir apparaitre dans la fenêtre de droite 2 clés normalement, qui sont "iconstreams" et ou "PastIconStreams";
6.-Supprimez ces clés (les 2)!
7.-Redémarrer votre ordinateur
et tout devrait être revenu à la "normale"

cordialement
0
Merci pour essayer de m'aider mais j'ai suivi scrupuleusement ton conseil sans succès.
ça n'a pas eu d'effet (visuellement en tout cas ^^).
Bref, une autre proposition par tout hasard?
0
11 nov. 2010 à 17:18
Pour windows 7, télécharge ce fichier --> lnk_fix_w7.reg et met-le sur le bureau.

Ensuite redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. Sur le bureau, double-clique sur le fichier .reg et accepte de le fusionner dans le régistre, même s'il y a un message d'erreur, redémarre.
0