Stratégie de sécurité du domaine samba

yoda -  
 maguntag -
bonjour
voila je suis étudiant en BTS informatique de gestion, actuellement en stage, mon sujet est de faire un serveur samba qui soit controleur de domaine.
Tout marche nikel! je voulais juste savoir comment editer des stratégie de sécurité comme sous un serveur windows en sélectionnan les utilisateurs ou les groupes aillant droit a tel ou tel fonction.
Merci d'avance de votre réponse.

8 réponses

bengentoohit Messages postés 36 Statut Membre 2

#man smb.conf
#vi /etc/samba/smb.conf
...
hum hum ma réponse est un peu limite je sais
0
yoda

oui c un peu limite mais enfait je connait bien le smb.conf je l'ai éditer moi même pour faire mon serveur en controleur de domaine
avec des scripts .. etc...

J'ai même acheté un livre qui est vraiment génial "SAMBA, mise en oeuvre et installation des edition o-reilly" il explique trés bien mais il ne parle pas des stratégie de sécurité pour le domaine.
enfin si il en parle mai on doit utilisé poledit et il n'est pa sous xp!!
donc moi pour le moment je définit les autorisation en local sur chaque machine, mais si il ya 1000 machine la ca devient long!!!!!
donc enfait je voulais savoir comment on pourrai éditer des stratégie de sécurité local a partir du serveur qui renverré les information a l'ouverture d'une session a un utilisateur ou un group bien définit.
0
jayet

Voila je suis également en cours de stage pour la meme formation que toi et il s'avère ke moi je n'y connais rien niveau samba donc je te demande si tu aurais laz possibilité de m'envoyer tes fichiers de configuration de samba pour que j'y jette un coup d'oeil car je dois faire une migration de serveur NT4 vers Mandrake avec en plus la mise en place d'un annuaire LDAP???
Je t'en remercie d'avance.
0
yoda

pa de pb pour ke je te donne la configuration de mon serveur, donne moi ton mail et je te l'enverrai
0
GuillaumeL

slt yoda. Je suis actuellmen en btsig 2 et moi aussi je fau une ap samba sous mandrake 10.1. Jai creer mon smb. conf comme toi ma jai jamai reussi a e, fair un controleur de domaine. peu tu menvoyer ton smb. conf ou bien me dire cmt fai tu pr le controleur de domaine. eventuellmen on pourrai cechanger des aps. . slt et merci davance pr ta reponse:(mon mail est :Guss@hotmail.fr).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crakou

[quote]mai on doit utilisé poledit et il n'est pa sous xp!! [/quote]

essaye Démarrer/executer/gpedit.msc, c'est l'équivalent de poledit sous XP.
0
jayet

voila mon adresse: minotaure08@hotmail.com
0
Vincent

bonjour, moi aussi j'effectue un stage avec comme sujet de configurer un serveur comme controleur de domaine en utilisant LDAP et Samba. pour ce qui est de LDAP je pense avoir a peu pres compris, mais je bloque des qu'il faut mettre mes utilisateurs de mon annuaire comme utilisateurs de samba..
Serait il possible de m'aider ?? voir meme de comparer nos fichiers de configuration pour corriger mes erreurs.
merci
0
maguntag

bonjour, je suis aussi en btsig deuxième année et mon projet c de mettre un controleur de domaine en utilisant LDAP et SAMBA.
j'ai choisi de prendre sambaEDU3 sous debian ETCH.
mon probleme c'est est ce que c'est possible de mettre un serveur Windows 2003 qui est deja controleur de domaine en sous domaine de samba?
et de me dire comment on fait.
merci d'avance.
0