PC qui redemarre tout seule

Haraldrasson Messages postés 6 Statut Membre -  
Haraldrasson Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Suite a la perte de mon processeur, j'ai racheter un peu de matériel aujourd'hui pour refaire ma config
Cependant, le pc s'eteint, tente de se rallumer 2 ou trois fois sans succès, puis redémarre tout seule en fin de compte. Cela arrive quand je lance mes jeux apparemment. Je me demande si ca ne vient pas de l'alim, la carte graphique marche très bien en tout cas

Voici ma config:

- CM: Asus P5Q
- Proco: Intel E8400
- CG: 9800GT
(dans mes achats d'aujourd'hui, j'ai également acheté un ventirad, Zalman CNPS 9900 LED)
- alim: un truc classique de 480W

vous auriez une idée d'où cela pourrait provenir exactement ?

Edit: Windows est devenu très long a charger, encore plus qu'avant alors que la config était moins bonne

Merci d'avance =)
A voir également:

4 réponses

MzB-Zinou Messages postés 116 Statut Membre 6

Je suis pas sûre mais je pense que ça vient de votre nouveau processeur qui dois être plus performant que l'ancien, le ventilo de votre processeur est sûrement trop faible c'est pour cela que le processeur surchaufe rapidement (système trop lent) et atteint le niveaux critique (arrêt du système/redémarrage)...
Si c'est vrai tu dois changer le ventilo par un autre plus performant si non ton Intel E8400 aura la même fin que son ancêtre...
Attends d'autres réponses...
Merci
0
Haraldrasson Messages postés 6 Statut Membre

merci, mais vu le ventirad que je viens d'acheter, je suis sur que le ventilo est bon, c'est le zelma 9900LED
serait-il possible que ca provienne du fait que windows soit un peu "corromou" ? Je m'explique: windows ne test le nouveau materiel qu'a l'installe, mon ancien materiel étant un peu vieux, windows se retrouve un peu completement planté, mélange des trucs, et au final ne peut gerer de trop grosses applications ?

après quelques test que j'ai effectué, je me demande si ma mémoire n'est pas deffectueuse
0
MzB-Zinou Messages postés 116 Statut Membre 6

Slt, T'as raison là, après la modification sur le Hardware il est toujours préférable de réinstaller son système d'exploitation, question de comptibilité...
0
Haraldrasson Messages postés 6 Statut Membre

L'autre soucis, assez etrange, est qu'il tente de reboot sans forcément y arriver, genre 2-3 fois, puis ensuite seulement il y arrive. Ca, c'est pas le systeme d'exploitation par contre, et mis a part un mauvais branchement ou un probleme de température, je ne vois pas
0