Pour envoyer photos a ami

Fermé
flo82 - 29 mai 2009 à 23:44
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 30 mai 2009 à 00:10
Bonjour,je veux envoyer des photos a un ami,mais un fenetre apparait me disant qu'il ne reconnait pas l'hote smtp de mon serveur et de verifier qu'il n'y a pas de fautes dans le nom de mon serveur.mon compte c'est pop3 mais qu'est ce qu'un serveur je ne comprends rien car je debute.si vous pouvez m'expliquer ce serait super sympa merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 430
30 mai 2009 à 00:10
Bonsoir,

Simple en fait, je ne touche pas à Vista qui est le pire OS actuellement existant mais pour cela il fonctionne comme les autres. Tu prends les papiers que t'as fourni ton fournisseur d'accès à Internet (FAI) et tu cherches ce qui est écrit à pop3, normalement c'est écrit POP.nomduFAI.fr alors tu vas dans les paramètres des comptes et tu regardes si c'est écrit de la même façon: POP.nomduFAIL.fr. Si en temps normal tu reçois et envoies ton courrier normalement tu n'as pas à t'occuper de ça mais ça ne fait pas de mal de contrôler...
Il est plus probable que tu essaies d'envoyer trop de photos non réduites et compressées d'un seul coup ce qui fait que le serveur de ton FAI refuse la charge et donc d'acheminer ton courrier. Fais l'essai avec une seule photo et si ça passe ne cherche pas plus loin la panne est là. Il faut réduire tes images soit avec Paint mais c'est long et fastidieux sans parler du fait que ce truc est totalement dépassé et ne sert que comme outil de dépannage...
Fais ton essai avec une seule image et si ça passe bien reviens le dire et on te dira comment réduire et compresser tes images avec un logiciel simple et pratique...

Luke.
0