Pc redemmarage

ezzahi -  
 ezzzahi -
Bonjour,
j'ai acheter un nouvel ordi, carte mere elitgroup p4m900t-m2 , duel corp , 1Go de ram , il fonctionne bien, mais au bout de 4h ou plus , d'utilisation, ça commence a s'afficher des rapport d'erreur sur mon ecran, et les application se ferme, ensuite il redemarre en boucle!!! donc a chaque fois je suis obliger de l'eteindre par l'appuit prolanger du bouton d'allumage! le lendemain quand j'allume,tout fonctionne bien a nouveau,mais au bout de 4h a 5h ça recommence le probleme! j'ai essayer le formatage mais toujours rien, j'ai contacter le vendeur, il a essayer le formarage a bas niveau, et qu'il avait tester sans rencontrer de pb! cette derniere fois , il m'a mis un autre disque dur!! mais le probleme persiste!! j'espere avoir une reponse pour mon probleme!! merci d'avance!
live-light@hotmail.fr

Configuration: Windows XP Internet pack2 Explorer 7.0
A voir également:

6 réponses

david3333 Messages postés 217 Statut Membre 8

Salut,
Pour moi, ça peut venir de 2 choses:
soit il chauffe, soit c'est l'alim qui, au bout d'un certain temps, chauffe ou n'est plus stable.

Retire un panneau de ton boitier, et laisse le pendant tes 5 heures pour voir s'il fait pareil.
Je suis d'ailleurs étonné que le vendeur te fasse un formatage bas niveau, je vois pas le rapport...

Vérifi aussi tes ventilos et tes temp en marche.
0
ezzzahi

merci pour votre reponse, je peux pas toucher a l'unité vue qu'il est encore sous garanti!! dites!! ça peut etre la ram? merci d'avance!!
0

Non, une ram, soit elle marche, soit elle marche pas.

Je reste persuadé que ton pc chauffe.
Retire le panneau de coté, tu ne risque rien.
0
ezzzahi

je perd la garanti!!!! mais je pensais que la ram aussi peut chauffer!! donc soi l'alimentation qui chauffe soi le processeur?
0

Nan, t'as pas compris...
Je prend un exemple.
Ton pc doit etre, admettons, à 40degre, pour cela, tes ventilos doivent tourner à 1500t/min.
Si, un seul de tes ventilos ne tournent pas, ou tourne moins vite, ton pc finira par chauffer, va bugger, et va s'eteindre par sécuriter.
C'est TOUS TES COMPOSANTS qui auront chauffé, mais une fois refroidi, il remarcherons normalement, comme dans ton cas.( c'est juste un exemple pour que tu comprenne)

Bien souvent, dans les boitiers, on peut rajouter des ventilos, c'est très peu cher( environ 5euros), et ça règle les problèmes

Maintenant, s'il est sous garantie, tu le ramène, point barre.
Il doit marcher, c'est prévu pour.
0
ezzzahi

tout a fait!!! dans l'ancien ordi que j'avais c'etait le cas , le ventilo tourner mal, et ça bugger a chaque fois qu'il chauffe!!! mais là avec ce nouveau!! le probleme c'est qu'il redemarre en boucle!!!! et avant que ça commence , c'est des rapport d'erreur qui s'affiche!!! je te comprend bien david!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est normal qu'il redemarre en boucle, car une fois qu'il est trop chaud, il se coupe, toi tu le rallumes, il n'a pas refroidi, il redemarre, et paf, il se recoupe par sécurité, et on recommence.
Je suis sur que si tu le laisse, genre 1 demi heure se refroidir, il remarche.
0
ezzzahi

donc soi l'alimentation, soi le ventilo du processeur? j'elimine le disque , la ram , le processeur? rien a voir avec ces 3 dernier?
0

Non, ca peut venir de n'importe lequel, du moment qu'il chauffe.
Mais pourquoi tu t'embetes, tu veux pas l'ouvrir parce qu'il est garantie, donc, ça sert à rien!
0
ezzzahi

je m'embete pour deux raison!! la premiere c'est que je veux apprendre!! puis je vien d'avoir mon diplome en informatique, mais beaucoup plus informatique de gestion, et la deusieme raison c'est que c'est la 4ieme fois que je retourne chez le vendeur qui me tappe sur le systeme!! merci quand meme david!!
0