Mon ordinateur portable s'etetint tout seul .

Résolu
torpion29 Messages postés 497 Statut Membre -  
torpion29 Messages postés 497 Statut Membre -
Bonsoir,voila j'ai un problème avec mon ordinateur portable je l'allume et je vais sur le net ou même voir mes image ou autre chose je peu même pas faire 10 min et op il s'éteint , et quand je le redémarre il me dise que mon ordinateur c 'est éteint comme si je l'avais débranche du secteur sans l' éteindre comment faire?

merci beaucoup

22 réponses

ludoranv Messages postés 108 Statut Membre 5

Bjr,

Tu n'as pas de batterie sur ton portable ?
0
torpion29 Messages postés 497 Statut Membre 33

boànjour , si mais sur batterie comme sur secteur c 'est pareil .
0

Plusieurs possibilités:
- pb carte mère
- pb processeur
- pb alim
- pb batterie

Bien que s'il le fait sur alim et sur batterie, je doute que celà vienne de là...

C'est quoi ton portable ? Et quel age a t il ?
0

il a 1 ans et c 'est un packard bell si tu dit que c 'est les probleme que tu dit carte mère et ect j'aurais combine d'euro de réparation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok,

Installe everest Everest Ultimate
Va sur "ordinateur" puis sur "sonde" et dis moi les temperatures de ton processeur, de ta carte mère et de ta carte graphique.
0

bah la je suis pas sur mon ordi
0
oxlo

moi j'ai eu le même probleme avec mon ancien ordi portable (hp).. en fait il surchauffait. Si c'est pareil pour toi évite de poser ton pc sur une couette, sur ton lit et laisse bien respirer ton ventilateur sous l'ordi. Moi s'en est venu à point que je ne pouvais même plus le poser sur un table.
0

C'est ce que j'allais te dire,

Je pense qu'il y a un pb de surchauffe du PC ce qui entraine une mise en sécurité au bout d'un certain de gré de chauffe.

C'est pour celà que je souhaitais que tu me dise par everest quel température te donnaient la sonde.

Dans un premeir temps, déja, tu peux passer partout ou il y a des grilles d'aération un bon coup de soufflette, et puis, comme le dit, laisse le bien respirer quiand tu t'en sers .

Tiens moi au courant.
0

Bonjour , merci pour vos réponse saillais j'ai télécharger everest ultimate euh par conte avec l'arrière démonté et j'ai regarde tout est brulent lol ^^ et voila les résultat:température cpu #1/coeur#1 a 34 , 35 degré
après température Mcp : 58 ,59 degré .

voila alors c 'est normal?
0
ludoranv

salut torpion29,

Je ne trouve pas tes températures allarmantes, elles sont dans les moyennes !
Si tu veux contrôler avec un autre logiciel, tu peux le faire avec PC Wizard 2007, qui normallement donne la température de l'alim ! Postes ensuite le rapport.

Postes également le rapport d'éverest afin de voir ton matos installé...

Après oui tu pourrais augmenter la vitesse de tes ventilos, mais je ne trouve pas qu'il y en est besoin, car si tu augmentes la vitesse de rotation de tes ventilos tu auras par la même occasion plus de bruit !

Cependant, il se peut que tu aies un problème d'alim car si c'est trés chaud derrière le PC, celà peut venir de là... Mais il me semble que tu m'as déja dit que celà faisait pareil avec la batterie.

As tu essayé d'enlever la batterie et de faire tourner ton PC uniquement sur alim externe pour voir ?

@+
0

a bon on peu acceleré le ventilo? ok je vais fair avec le logiciel mais c 'est normal que quand j'ai démonté l'ordi alumé que les composant soit chaud non ?

merci .
0

Que les composants chauufent, oui c'est normal, mais tu avais l'air de me dire dans ton post précédent que tout était brulant donc...

Que les composants chauffent, pas d'alarme...
0

Ok donc sa pourrait être quoi ? que puije fair?

merci
0

Bonjour,

En démontant ton PC, l'as tu nettoyé ?

Il faut nettoyer le processeur, ventirad, la carte mère, l'aération de l'alim, etc...

Achète toi une bombe à air comprimé et passe la partout par les grilles d'aération (si tu ne veux pas le redémonter)...et puis un bon coup d'aspi par ces mêmes grilles... et ça devrait repartir comme en 40....

Enfin, tu peux le surélever un peu quand tu l'utilises (il existe des supports fait exprés) ou 4 bouts de caoutchouc que tu places de chaque coté et qui t'élèveront ton PC de 1/2 à 1 cm... ce n'est pas trés esthétique mais c'est économique...

Si ça ne résout pas ton souci, je pense qu'un tour chez ton dépanneur du coin va résoudre le problème car ce ne peut etre alors qu'un problème matériel (alim, carte mère, processeur, etc...)

Tiens nous au courant,

@+
0

ok mais comment je peut acceleré le ventilo?
0

Utilise cet appli : SpeedFan

Et le tutos... http://lersite.free.fr/speedfan/
0

merci beaucoup .j'ai démonté mon ventilo et yavais un peu de pousière j'ai netoyé tout avec une ponpe a vélo lol c'était peut être sa . Mais defois l'ordi redemarre tout seul?
0

Tu fais Démarrer=>Panneau de configuration=>Système=>Clique sur l' anglet "Avancé"=> Dans la case Démarrage et récupération clique sur "Paramètres" et dans la case Défaillance du système décoche la case "Redémarrer automatiquement" et tiens moi au courant.

As tu passé un p'tit coup d'aspi aprés ta pompe à vélo ???!!!

Quand il redémarre tout seul, le fait il proprement (avec indication de l'arret du système) ou le fait il d'un seul coup comme si tu débranchais tout d'un seul coup ?
0

Oui j'ai passer un coup d'aspi je vais le surelevé sur un truc de polisterene.
ok merci euh bah il se redemarre comme si je le débranchais .
0
tintind62

slt meme probleme avec un mx 61 il s'eteind j'ai fait une restauration system il c'est eteind au meme moment il me marque maintenan boot device
0

Salut,

Pour Torpion29, Si tu le surélève, attention à ne pas boucher les grilles d'aération avec ton polystirène.

Si il s'arrete d'un coup c'est forcément un problème matériel quelque part. La mise en sécurité suite à une surchauffe éteint ton ordianteur "proprement" (comme si tu faisais un "Démarrer", "Arréter l'ordi").

Donc dans ce cas, il n'y a plus qu'une solution si celà se reproduit trop souvent, c'est Mr le dépanneur.

Pour Tintind62,

boot device c'est le périphérique de démarrage...

a mon avis il doit te dire qu'il ne trouve pas cette 'boot device' donc qu'il n'arrive pas a trouver un disque dur, un lecteur CD ou un lecteur de disquette qui contienne les ordres pour démarrer windows

deja tu vas vérifier dans le bios si il trouve tes disques...

deja, c'est quoi ton niveau en info? est-ce que tu sais manipuler le BIOS?

Si oui, va voir dans le BIOS si ton disque est bien reconnu
- si il est bien reconnu, tu as surement perdu ton MBR ( premiers sécteurs du disque qui font que ton disque est bootable )
>>>démarre avec le CD de windows, demande la réparation, et tape la commande FIXMBR quand tu as une ligne de commande
a mon avis ca devrait le faire
- S'il n'est pas reconnu dans le bios, dis le moi.
0