Lecteur-graveur plus reconnu par W. XP

choviro -  
choviro Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis qq mois mon lecteur-graveur de CD interne (vieux de 7 ans) n'était plus reconnu par W XP home SP3
Je viens d'acheter un lecteur-graveur de DVD Sony externe par USB pour le pemplacer. Le pb est le même. Pas de lecture de CD ni DVD et bien sûr pas de gravure possible. Il est bien présent (vu dans le matériel donc probablement par la BIOS) mais pas par XP. Quel fichier me manque-t-il ? Où le trouver ?
choviro
A voir également:

1 réponse

samdu10 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

dans le gestionnaire de peripherique je te conseille pour commencer de desinstaller tout se qui concerne les lecteur cd dvd graveur et redemarre au redeamrrage automatiquement il vont se reinstaller sinon va dans le bios et verifie si il sont bien present.
0
choviro Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour samdu10
Dans le gestionnaire de périphériques si le graveur n'est pas branché pas de périphérique correspondant, s'il est branché il apparait avec un point d'exclamation.
Dans le Bios si débranché il est marqué "non installé" s'il est branché il est marqué OK
?????
0