[java] document formatté

Fermé
Florian - 26 janv. 2005 à 22:13
alconis Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 27 janv. 2005 à 00:52
Bonjour, je cherche à manipuler des documents formattés en java. Ceci afin de faire un chat multicast, avec possibilité d'envoyer du texte coloré, surligné... je me suis tourné vers DefaultStyledDocument. Mais cette classe ne permet pas, à priori, d'insérer du texte formatté (elle permet d'insérer uniquement du texte brut). Je cherche un moyen de contourner cette limitation. Donc si vous avez des idées, ce serait sympa de les partager. (ah mon avis c'est mal barré vu que les documents stylisés en java on les utilises pas souvent...)
Merci. a+
A voir également:

1 réponse

alconis Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 27
27 janv. 2005 à 00:52
Bonjour,

je vois une alternative pour ma part pour le moment, mais je ne suis pas un expert.

- Tu peux utiliser un JTextPane, composant SWING, qui permet d'afficher du texte formaté, des images etc. Bien entendu cela sous-entend d'utiliser SWING pour ton interface. Si tu utilises AWT, il doit exister un composant analogue.

- Sinon tu peux te tourner du côte d'un composant permettant d'afficher de l'html. Il te faudra donc transformer le texte en html, chose non ardue.

Ce sont des idées, de pistes que tu peux suivre ou simplement t'en inspirer.
0