Besoin de conseils

gabylyly - 29 mai 2009 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 23:25
Bonjour,
J'ai un besoin trés urgent d'un conseil d'ordre juridique:
Pour la faire courte, j'ai commandé un Iphone sur le site de Bouygue Telecom qui est arrivé le 6 mai visiblement deffectueux (panne au demballage selon apple) et me suis engager dans un forfait spécifique Iphone.
Aprés de nombreux appels aux services clients, Bouygue et Apple (puisque Bouygue vient d'avoir ce telephone chez eux et que les procedures n'etaient pas encore fiablisées) on m'a demandé de déposer ce telephone en boutique afin qu' Apple le prenne en SAV. Bouygue m'a mis à diposition un telephone de pret non compatible mail et donc absoluement pas en adequation avec un forfait que je paie plus cher qu'un forfait "normal" en terme de communication.
Aujourd'hui nous sommes le 29 mai et je n'ai toujours pas mon telephone parceque visiblement Apple serait surchargé.
Mon souhait aujourd'hui est de me desengager de ce forfait Iphone au benefice d'un autre forfait chez Bouygue et qi'ils me remboursent le telephone afin d'en acheter un autre (evidemment d'une autre marque).
Je suis rentrée en contact avec Bouygue les menaçant de faire intervenir la DGCCRF ainsi que le mediateur des telecomunication numerique, mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire.
J'aimerai savoir si quelqu'un connait un texte de loi qui pourrait leur imposer mes souhaits.

Merci beaucoup de vos reponses...

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 23:25
bonsoir
Bouygues avait l'obligation de te changer l'appareil puisqu'il était défectueux à la réception du colis
puisqu'il est reparti en SAV, Bouygues a 30 jours pour te le rendre en état de fonctionnement passé ce délai Bouygues doit t'en fournir un neuf
quant à changer ce forfait, cela paraît judicieux mais ne sera pas facile à imposer sauf avec l'appui d'une association de consommateur comme 60millions de consommateurs, CLCV ...
0