Pb d'envoi de mail avec outoock express

mulan -  
 nathalie et Pedy -
Bonjour, j'ai un problème avec outloock express, un internaute averti aurait-il la gentillesse de m'aider?
Précision liminaire : je suis NULLE en informatique.
Répondez moi en français dans le texte please!!
Lorsque j'ai installé mon fichier utilisateur sur Outloock, mon mail étant avec wanadoo, j'ai configuré le smtp et le pop3 comme suivant : pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr.
Je pense que c'est le bon serveur, mais je n'arrive qd même pas à envoyer de mails.Par contre je reçois bien les miens. Comment que ça marche ce merdier??
MERCI BCP
A voir également:

6 réponses

andré

Cliquer sur options, envoyer et recevoir et sur envoyer et recevoir tout.
Quand vous écrivez "j'ai installé mon fichier utilisateur...", je suppose qu'il s'agit de compte, courrier.
Les paramètres pop et smtp sont bons.
Pour vérifier le fonctionnement vous pouvez envoyer un message à vous même.
0
mulan

Merci beaucoup de m'avoir répondu!
Je clique sur "options" (dans l'onglet "outils") mais je ne vois pas ce que tu veux dire par cliquer sur "envoyer et recevoir". J'ai bien un onglet "envoi" à l'intérieur, mais je ne sais pas quoi paramétrer..

Par contre, j'ai essayé d'envoyer un mail puis de de cliquer sur l'icône "envoyer et recevoir tout", mais ça ne marche pas quand même. Cela me met : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Tu y comprends quelquechose??!
Merci bcp
0
cusco Messages postés 323 Statut Contributeur 470

bonsoir,

j'ai trouvé ce lien en rapport avec ton erreur sur le site de wanadoo :

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse307.asp

je pense que ça sera plus simple car c'est tout bien expliqué avec des captures d'écran pour te guider pour paramètrer Outlook express !

bon courage

Cusco
0
pdelf Messages postés 44 Statut Membre 1

Quel est ton fournisseur d'acces?
Si ce n'est pas wanadoo alors c'est peut etre normal.
C'est la meme chose chez moi avec wanadoo lorsque je me connecte par un autre FAI.

Courage

Pascal
0
mulan

Slt cusco, slt pascal!
Merci pour vos réponses! Je vais essayer d'aller voir ton site cusco, il a l'air assez clair pour moi!!
Pascal, mon FAI est Free, c'est peut etre pour ça, mais je préfererais que la réponse de Cusco résolve mon problème, pcq j'en ai marre de ces ordis trop compliqués!!
Merci bcp je vous tiens au courant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wisign

Salut à tous j'ai eu le même problème avec mon adresse sur wanadoo et depuis que j'ai eu la freebox je ne pouvais rien envoyer.
en fait ya plusieurs solutions dont celle la qui est la plus simple:
à la place de smtp.wanadoo.fr fo mettre smtp.free.fr et conserver pop.wanadoo.fr ..... voila après sa remarche :o)
si sa marche pas aller faire un tour sur le lien http://www.arobase.org/sos/relay.htm#encours

à bientot
0
nathalie et Pedy

Bonjour,
nous avons un gros problème. Merci d'avance à celui ou celle qui pourra nous aider!
nous venons de configurer plusiuers adresses sur outlook, (deux adresses hotrmail et une wanadoo) et bien sur celle de wanadoo ne marche pas... Nous avons suivi les procédures indiquées sur les forums et aides mais rien n'y fait... est-ce un problème entre wanadoo et hotmail? Nous recevons les mails mais impossible d'en envoyer, problème de relay semble-t-il... quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire?
merci encore... Pedy est désespéré!
nathalie
0