Problème d'alimentation

julian95 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon alimentation vient de lâcher, c'était une Antec SP450, j'ai cherché partout sur le net pour acheter la meme, impossible de la trouver, elle est plus en vente, alors j'ai acheté une alimentation un peu équivalente (d'après le vendeur), mais le soucis c'est que dans cette nouvelle alim il manque le connecteur à 6 points qui va sur ma carte graphique.

Autre soucis, avec cette nouvelle alim, mes 2 lecteurs (dvd et graveur) ne sont pas reconnus sous windows depuis que j'ai changé l'alim ( les lecteurs dvd et graveur ne sont pas visibles dans le poste de travail ni dans gestionnaire), par contre dans le bios il voit bien mes 2 lecteurs dvd et graveur.

Merci de votre aide

17 réponses

julian95

personne n'a une idée ?
0
Utilisateur anonyme

pour la carte graphique elle ne peut pas avoir d'alimentation elle a une deja
0
julian95

quand j'allume le pc, j'ai un message disant que je n'ai pas alimenté ma carte graphique et que ça risque de poser problèmes lorsque je vais lancer des jeux, avec l'ancienne alimentation il y avait un connecteur à 6 points qui était branché sur la carte graphique, mais la sur la nouvelle il y à pas ce connecteur à 6 points, donc dois je changer d'alimentation ou je peux prendre un adaptateur pour ça ?

Et pour mon problème des 2 lecteurs non visibles ça vient aussi de l'alim ? Si c'est le cas autant changer carrement l'alim.
0
Utilisateur anonyme

si il y un adaptateur met le
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julian95

j'ai trouvé ça comme adaptateur c'est bon ?

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Integration/Cables-d-alimentation/RUEDUCOMMERCE/380288-Adaptateur-alimentation-6-points-pour-carte-PCI-express.htm

Et sinon pour les lecteurs d'ou peut venir le problème ?
0
Utilisateur anonyme

ils sont brancher comment
0
julian95

les lecteurs sont branchés avec le connecteur molex et les nappes relié à la carte mère.

Les lecteurs sont vu dans le bios mais pas sous windows. Comment savoir si ça vient de l'alim ?

J'ai testé avec plusieurs connecteur et c'est pareil, est ce que il y a un branchement à faire en plus pour faire fonctionner les lecteurs ou il y a que la nappe et le molex ?
0
Utilisateur anonyme

va au gestinnaire de peripheriques et clique sur analyse des materiels compatible plug and play
0
julian95

ça n'a rien changé,

sinon tu n'as pas répondu à ma question pour l'adaptateur 6 points pour la carte graphique c'est bien celle la qui faut ?
0
Utilisateur anonyme

tu peiux me montrer une image pour voir les 6 points
0
julian95

http://img.clubic.com/photo/000000F000091512.jpg
0
julian95

par contre je comprends pas pourquoi il y a que 5 points au lieu de 6 ici sur l'image : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Integration/Cables-d-alimentation/RUEDUCOMMERCE/380288-Adaptateur-alimentation-6-points-pour-carte-PCI-express.htm

car sur l'ancienne alim il y en avait 6
0
Utilisateur anonyme

ta carte graphique est t'elle ancienne
0
julian95

oui
0
Utilisateur anonyme

il faut donc changer ta carte graphique puisque elle a le port d'alimentation
0
julian95

c'est juste un port à 6 points, je pense que ça reviendrais plus chère de changer ma carte graphique plutot que de prendre un adaptateur pci express à 5€ (car je pense pas trouver une carte graphique à 5 € )
sinon laissez tomber, j'ai trouvé la solution

merci quand meme
0
Utilisateur anonyme

c quoi la solution
0