Double problème incompréhensible

Fermé
canope35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 29 mai 2009 à 19:32
canope35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 31 mai 2009 à 23:20
Bonjour,

j'ai déjà réglé beaucoup de problèmes grâce aux personnes aidant sur ce site alors je me décide à poster mon problème pour savoir si certains ont des solutions à proposer:)

PROBLEME N°1: NOUVELLE LIVEBOX

J'ai eu un pb internet il y a 5jours et j'ai apelé le service orange qui, après beaucoup de manip y compris sur mon pc (opérateur assez compétent) a aboutit à réparer la chose. Mais il m'a dit que les pb venaient de ma livebox qui se desynchronisaient très souvent. De fait, 1h plus tard, plus de net. Mais le lendemaion, tout est revenu à la normal. En attendant il m'a commandé une nouvelle box pour remplacer la deffectueuse.
Le jour de la reception, tout fonctionne mais j'effectue quand meme l'echange. Je branche la nouvelle box, l'installe, et là...c'est le drame...ca ne marche pas!!!
Je vais donc sur la page de la livebox et ça me dit que la ligne ADSL n'est pas encore monté...chose impossible puisque 30 min plus tôt tout fonctionnaient à merveille avec l'ancienne....

Est ce que qqun a une solution pour ça? Ce serait vraiment super. Tout se passe comme si je n'avais pas encore de ligne adsl....vraiment bizarre!!!

PROBLEME N°2: MON PC PORTABLE ET CONNECTION AU TRAVAIL

Voilà, tout est dans le titre! au travail, nous avons un modem à notre disposition et tout le monde ramène son pc personnel et y branche le cable ethernet de tps en tps pour avoir internet. Et bien moi ça ne veut pas marcher. ça me met "connectivité limité ou innexistante". Je ne comprend pas parce que ce problème n'a lieu qu'avec ce modem.....Chez n'importe qui d'autre ou même sur mon 2ème lieu de travail, tout fonctionne!!!!!
Pourquoi juste à cet endroit? Comment faire pour régler le problème? c'est la 2ème question que je vous pose :)

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine et le tps d'y réfléchir et de proposer des solution :)
A voir également:

2 réponses

canope35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
30 mai 2009 à 19:58
up
0
canope35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mai 2009 à 23:20
personne pour m'aider?
:'(
0