LAMP en graphique. que dois je telecharger

Fermé
jkail - 29 mai 2009 à 18:29
 jkail - 30 mai 2009 à 16:10
Bonjour à vous tous,

Fraichement débarqué du navir Windows sur l'ile Ubuntu9.04, j'avoue m'y plaire,

Cependant restant un n00b je suis habitué a ma bonne vieille interface graphique de WAMP (sous window) j'ai donc telecharger les paquets correspondant a apache, mysql et php

Mais je ne suis pas un Dieu de la commande et j'aimerais recourir pour le moment a une fenetre en couleur^^

Pourriez vous m'indiquer le ou les meilleurs interfaces graphiques pour ces programmes? J'en ai trouvé une ou 2 mais j'espere que vous en connaissez des meilleures

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
29 mai 2009 à 20:56
Salut,

si tu veux installer un "vrai" serveur web alors passe par le gestionnaire de paquetage.
si c'est juste pour faire du dev/test, alors tu as xampp dispo sous windows et linux : installation simple claire et rapide.
0
n'ayant pas trouver xampp j'en avais installé les composant mais ils marche en ligne de commande (dur pour moi)

sinon je ferais de nouveau une recherche avec synaptic pour trouver une GUI a ces applications.
merci a toi
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
30 mai 2009 à 14:13
N'ayant pas trouver xampp
T'as pas du cherche longtemps...

M'enfin, voilà un tuto complet : http://doc.ubuntu-fr.org/xampp?s[]=xampp
Il n'y a rien de difficile.
0
en effet j'avais surtout fait mes recherches avec "lamp" merci pour ce lien
0