Création d'une zone menbre

Résolu/Fermé
kasyo Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 29 mai 2009 à 18:29
kasyo Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 11 juin 2009 à 08:33
Bonjour,
J'ai crée un site internet sur cariboost V2 et je voudrai y ajouter une zone menbre comme sur comment sa marche, c'est à dire une page personnel pour chaque menbre avec message privé profil...Mais aussi que quand un menbre se conecte il soit aussi conecter au forum du site pour ne pas qu'il est 2 compte.
Merci d'avance pour votre aide

ps: désolé pour les faute d'orthographe mais ce n'est pas mon point fort.
A voir également:

6 réponses

kasyo Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
6 juin 2009 à 10:05
Personne ne peut me répondre
0
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
6 juin 2009 à 11:22
Sisi, on peut répondre ;-)

Je ne connais pas cariboost, mais lorsque tu veux utiliser une même espace membre, pour un site et pour un forum, il faut savoir que tu devras mettre les mains dans le cambuis.
Les systèmes de connexions étant nombreux (chacun peut créer le sien), il n'y a aucune compatibilité native.
Le mieux:
Tu regardes comment fonctionne la connexion de ton forum, souvent c'est par cookies avec session MD5 (comme punBB), puis tu crées ton propre espace membre en utilisant le même système de connexion.

Le plus simple serait que tu utilises un CMS qui inclue un forum (ou un plug-in forum), je pense à Joomla.


0
kasyo Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
6 juin 2009 à 20:33
Merci pour ta réponse mais tu ne connais pas un tutoriel d'aide car je sui débutant en matiere de language internet et je n'y comprend pas grand chose.
0
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
6 juin 2009 à 21:33
Hum, un tutoriel ne va pas t'aider à grand chose si tu ne connais pas un minimum de langage...
Moi j'ai commencé en 2000 et aucun tuto ne peut remplacer 10 ans d'expériences... ;-)
Sans connaissance, tu pourra difficielement coder un espace membre.
C'est comme démonter un moteur pièce par pièce (je suis pas mécanicien), je me garderais bien de le faire.
Il faut que tu trouves la solution qui te demande le moins d'intervertion possible; donc le plus proche de tes besoins.

Il y a plusieurs solutions gratuites ou payantes sur internet.
Le plus important est de bien cerner ton besoin, afin de savoir quel produit te convient le mieux.
Donne l'adresse de ton site pour qu'on vois ce que tu as déjà, dis-nous ce que tu veux vraiment et on pourra mieux te conseiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasyo Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
7 juin 2009 à 20:19
D'accord merci pour votre aide je pense donc que je vais abandoner l'idée de mettre un espace menbre sur mon site.Pour l'adresse de mon site je peu vous la donner mais le probleme est que cariboost fait de la résistance et je n'arive pas a le mettre en ligne.
Merci encore pour votre réponse et je vous shouaite une bonne soirée ou une bonne journée.
0
kasyo Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
11 juin 2009 à 08:33
J'ai réussi à mettre mon site en ligne voici le lien : http://lemondedujeuenligne.free.fr
Merci pour votre aide le sujet est résolu
0