Itunes sur macbook

Fermé
blackgossip - 29 mai 2009 à 17:51
 blackgossip - 29 mai 2009 à 23:09
Bonjour,

j'ai un macbook mac OS x version 10.5.7 depuis un peu plus d'un mois. Il y a deux jours, mon itunes a refusé de s'ouvrir après une mise à jour. J'ai suivi les instructions sur le site d'Apple mais rien ne change. On m'a conseillé de désinstaller itunes et de télécharger la nouvelle version sur le site d'Apple ce que j'ai fait. Mais celle-ci après m'avoir indiqué que l'installation était réussie, ne s'ouvre que quelques minutes et se referme de manière inopinée. Je ne sais plus quoi faire. Help please !

blackgossip
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21246 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2024 6 066
29 mai 2009 à 18:02
Dans un cas pareil, je te conseille de faire ceci :
Supprimer les préférences d'iTunes :
va dans le dossier Maison /Bibliothèque / Préférences
déplace sur le bureau les fichiers suivants:
- com.apple.iTunes.eq.plist
- com.apple.iTunes.plist
- com.apple.iTunesHelper.plist
- com.apple.iTunesLibraryEngine.plist
Lance iTunes et regarde si cela va mieux

Si pas de changement:
Réparer les autorisations
Cela se passe dans "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque ". Choisir le disque dur interne du Mac dans la colonne de gauche, puis choisir l'onglet S.O.S, puis cliquer sur le bouton "Réparer les autorisations du disque" et patienter.
Lance iTunes et regarde si cela va mieux

Si pas de changement:
Télécharger la mise à jour COMBO 10.5.7 et relancer son installation.
Puis réparer à nouveau les autorisations
Lance iTunes et regarde si cela va mieux

Ritchi
0
blackgossip
29 mai 2009 à 23:09
hey,

merci beaucoup ritchi en exécutant les deux premiers conseils que tu m'as donné mon itunes a redémarré. Je te remercie vraiment d'avoir répondu aussi vite.

Blackgossip
0