Pour 8 pc 1 seule ligne telephonique suffit ?

danilova -  
 danilova -
Bonjour , avec 2 amis nous souhaitons creer une petite societe. j avoue mon ignorance en informatique, j aimerai simplement savoir s il est possible de n utiliser qu une seule ligne telephonique et un seul cout de communication pour 8 pc pouvant fonctionner ensemble sur internet. merci.
A voir également:

3 réponses

WIDMER Olivier

Oui, il est tout à fait possible d'utiliser 1 seule ligne téléphonique et d'y connecter 8 PC. Il faut utiliser pour cela un routeur (matériel ou un vieux PC avec un soft) qui permet de partager une connexion internet. Néanmoins, je doute de l'intérêt de la chose au vu du débit obtenu par une ligne téléphonique (56k en théorie !!!) sauf si tu as un abonnement ADSL. En effet, si les 8 utilisateurs cherchent à accéder à internet en même temps la bande passante ne sera plus que de 56/8 pour chacun c'est à dire pas grand chose...
Si tu cherche un bon routeur, je te conseil le NeatGear RP114.
Bonne continuation.
0
danilova.fr

merci pour ta reponse. meme moi qui ne suis pas super douee j ai compris. toutefois je n ai pas d acces adsl car je suis en...russie ! a ton avis combien de pc peut on relier sur la meme ligne tout en ayant un confort d utilisation correct ? merci. spasiba !
0
danilova.fr

merci pour ta reponse. meme moi qui ne suis pas super douee j ai compris. toutefois je n ai pas d acces adsl car je suis en...russie ! a ton avis combien de pc peut on relier sur la meme ligne tout en ayant un confort d utilisation correct ? merci. spasiba !
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Sdrasvoui danilova,

C'est difficile à dire parce que çà dépend de ce qui est fait sur Internet : il est bien évident que si l'un d'eux télécharge un gros fichier, la bande passante sera toute utilisée ! Sans aller jusque là, certains sites comportent beaucoup d'images !
8 c'est beaucoup mais peut-être qu'avec beaucoup de discipline et d'organisation...
Un accès au courrier pourra passer... il y a aussi la possibilité de demander à IE de ne pas afficher les images sauf à la demande si nécessaire !

Bonne chance pour tes projets !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

ReBonsoir,

Danilova, Olivier... il me semble que c'est la première fois que je vous vois sur CCM : si c'est le cas, je vous souhaite la bienvenue !

@12C4
Ipl
0
danilova

merci c est effectivement la premiere fois j ai decouvert ce site en ecoutant radio france internationnal. c est tres bien fait mais quand on possede juste quelques notions d utilisatrice ce n est pas evident de comprendre toute les fiches d information. toutefois penses tu que 2 ou 3 micros peuvent fonctionner normalement sur internet sur la meme ligne. ( 8 c etait super...mais tant pis). a bientot. da vstrechi.
0