Impression montage photo

Résolu/Fermé
tandsra - 29 mai 2009 à 17:07
 tandsra - 29 mai 2009 à 21:13
Bonjour,

j'ai fais un montage photo (plusieurs photos les unes à côté des autres) sous power point 2007, je l'ai enregistré sous jpg pour pouvoir l'ouvrir sous paint shop pro 11, jusqu'ici pas de soucis, là je mets le cadre que je veux et... quand j'imprime la qualité est médiocre.

Es ce qu'il y a un format adéquat pour ce genre de manipulation, sous lequel la qualité serait meilleur.

Cordialement

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Mr.Littleboy Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 7
29 mai 2009 à 19:00
Bonjour,

Se n'est jamais très bon de changer ainsi de logiciel, pourquoi ne pas faire le montage photos directement dans votre logiciel ?

De plus powerpoint est un logiciel de présentation visuel, je pense donc qu'il doit compressé les photos dès leurs entrée (72dpi = qualité écran), et non pas en 300dpi qualité impression.

Bonne soirée
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
29 mai 2009 à 19:21
Bonjour,

De plus powerpoint est un logiciel de présentation visuel --> (72dpi = qualité écran)

Exact et il arrive à ce brontosaure de faire des trucs pire encore. D'un autre côté il faudrait que les utilisateurs comprennent que PowerPoint est un logiciel de burautique, pas de traitement d'image ni même de diaporama: il ne faut pas confondre diaporama et diaporama. PowerPoint est au diaporama et à la manipulation des images ce que le célérifère est à la moto GP .... ;-)

Luke.
0
je me suis bien dite que ça ne devait pas être terrible et que ça devait venir de ce changement de logiciel.

Merci pour vos réponses
0