Comment c'est possible????????????

Résolu
ladouce -  
 ladouce -
Bonjour,

Je un sous avec mes bornes wifi, une a l'adresse mac se terminant par 3471 et l'autre par 49c9. Le soucis que j'ai c'est que, je me suis rendu compte que toutes les deux ont aparament la même adresses ip. Je m'explique: quand je lance mon logiciel de scan d'adresse ip à 13h30 par exemple l'adresse ip 192.168.x a pour adresse mac celle se terminant par 3471 et à 13h32 quand je relance mon logiciel cette même adresse ip a pour adresse mac celle se terminant par 49c9.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce mystère que n'arrive pas à résoudre? Mreci pour vos éventuelles réponses.

Cordialement,

12 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

salut!

je n'ai pas tout compris, mais tu as l'air d'avour 2 point d'accés (2 bornes).

Il se peux que ton PC se ballade entre les bornes...

Pour l'ip? C'est normal.

La plus part des routeur (bornes wifi aussi) donnent l'ip 192.168.0.2 au premier pc, 192.168.0.3 au second... (le .1 est la borne elle même)

Ainsi, si tu "switches" entre les bornes, tu aura la première IP disponible sur chaque borne.

Les adresse IP ne sont pas fixes (en IPv4) : chaque borne/routeur t'adresse une IP en fonction des paramètres locaux (Dhcp, sous-domaines...).

PAr contre, une adresse MAC est assigné une fois pour toute à un appareil réseau (carte réseau/Wifi, borne, téléphone aussi (désormais)).

C'est comme les immatriculation : les anciennes changeaient suivant le département où l'on vis, les nouvelles sont atribués pour toujours (en France).
0
ladouce

ok, effecivement tu ne m'as pas bien compris et moi je ne me suis peut être pas assez bien exprimée.

Je suis dans une entreprise, et hormis le réseau local de l'entreprise, nous disposons de plusieurs bornes wifi dans les ifférentes salles de réunion de l'entreprise.

Toutes les adresses ip de ces bornes sont en fixe. quand j'entre cette adresse ip dans la barre d'adresse pour accéder à l'interface de la borne, j'ai toujours les mêmes adresse mac(c'est à dire celle se terminant par 49c9) avec une partie lan où j'ai tout ce qui est adrsse ip, masque de sous réseau et passerelle. Et une partie wireless ou j'ai tout ce qui est Mode, SSID,SSID Broadcast, channel et wireless security.

J'ajoute aussi que le gateway(je suppose passerelle par défaut) est à 1.1.
0
ladouce

éééééééééééhhhhhhhh oooooooooooooooo !!!!!!!

y'a personne pour m'aider??????????????
0
ladouce

salut,
Personne pour me dire un truc? SVP je désespère.
0
ladouce > ladouce

Salut,

Mon sujet n'intéresse personne aparament.? Je croyait que les forums c'étaient pour se faire aider mais bon.

A+
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Désolé...

Mais on a près de 5000 questions par jour, et nous n'avons que 24h par jour...

Pour la borne, je suggère de tester une borne après l'autre. En en éteignant une pour tester l'autre. Mais j'ai pas trop compris le but de la question : étais-ce juste une question, ou y'a t'il un problème derriere?
0
ladouce

Merci de me redonner espoire. Il n'y a pas de problème derrière, j'ai juste envie de comprendre si c'est normal ce qui se passe. Et comment je peux y mettre un terme.
0

Si tu as plusieurs connections WiFi de configuré, Windows se connectera automatiquement à celui qui est disponible. Si un autre réseau vient entre temps se mettre en travers, et qu'il est de meilleur signal que le premier, il se peut que windows change de connexion.

Dans les options de ta carte WiFi, tu dois pouvoir régler cela. (Changement automatique de réseau, VS connexion persistante, quelque chose comme cela...
0
ladouce

Franchement je ne suis pas trop. je ne comprends pas que j'ai ce problème avec ces 2 bornes seulement et pourtant j'en ai 7 bornes au total. sachant que avec les 5 autres je n'ai aucun soucis.

Par ailleurs j'ai testé com tu me l'as indiqué mais c'est toujours la même chose. Je me demandais, le problème ne peut pas venir de la passerelle par hasard? car la borne qui me pose problème a une passerelle en 1.1 tandis que celle qui ne me pose pas problème sont en 1.252.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si toutes les bornes sont directement connectés sur le même serveurs, il ne devrait pas y avoir de problème...

Mais si tes bornes sont reliés chacun à un PC différent fesant office de passerelle (source de la connexion, en gros), il peut y avoir un soucis :

Il vaut mieux donc les mettre tout sur la même passerelle, pour éviter les soucis. Mais alors, assures toi que cette passerelle ne soit pas trop rapidement saturé ( tous les PC en WiFi passerons par cette passerelle...).

0
ladouce

Les pcs en wifi y'en a pas des masses. Les bornes wifi sont toutes connectées sur le même serveur via des prises brassées si tu vois ce que je veux dire.

J'essaye de changer la passerelle et je te dirai ce que ça donne.
0
ladouce > ladouce

salut,

J'ai changé la passerelle comme cela m'a été demandé mais malheureusement le problème persiste.
Que faire, s'il vous plaît.
0
Florian_A Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Si elles sont sur le même réseau, elles n'ont techniquement pas la meme @IP ou alors il y a un conflit?

Peut etre que le Bail DHCP se renouvelle? As-tu regardé avec des cmd type ping ou tracert voir ce que cela te donnait?
Et du coté du DHCP, quels sont les enregistrement de bails?
0
ladouce

le problème c'est que les adresses son fixes. Donc pas de dhcp. por ce qui est de la commande tracer quand je tape: tracert @ip en question j'ai ceci: Détermination de l'itinéraire vers 192.168.1.x avec un maximum de 30 sauts. 1 3ms 2ms <1ms 192.168.1.x
l'itinéraire déterminé

si tu peux m'expliquer.
0
ladouce

sinon, saurais tu m'expliquer pourquoi certaines machines sur le réseau de l'entreprise sont invisible quand je scan le réseau. j'ai posté une discussion là dessus et malheureuesement je n'arrive toujours pas à trouver de solution. Si t'as une idée, elle sera la bien venue. Merci de m'aider.
0
Florian_A Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Es-tu sur d'avoir correctement configuré l'IP fixe de tes deux bornes? Tu n'as pas mis la meme @?

Fais un NSLOOKUP @IP pour voir quel adresse pointe sur quel nom d'hote??
0
ladouce

salut,

NSLOOKUP me donne : serveur: igateway,
address :192.168.1.x
igateway ne parvient pas à trouver 192.168.1.x : non-existent domain
0
ladouce > ladouce

Merci florian_A. Je suis trop contente. Tu m'as redonné espoir et mon problème voit enfin le bout du tunel.

Comme t'as dit ça devais être un conflit d'adresse entre les deux bornes. Car j'ai réussi enfin a accéder à l'interface de la deuxième borne et de lui attribuer une autre @ip. Et maintenant, j'arrive à bien les voir quand je lance mon logiciel de scan. les bornes avec leurs @mac respectives et les @ip différentes. trop cool

Thanks,
0

Pas de souci, avec un nom comme ladouce j'allais pas refuser lol. N'hésite pas.
A+
0
ladouce

je t'ai posé une autre question toujours en rapport avec mon logiciel de scan mais cette fois se sont des machine que je ne vois pas tu n'aurais pas une idée là dessus?
0

Quel est ton soft pour éffectuer tes scan? (je ne m'y connais pas trop en Scan mais on va bien voir)
0
ladouce

il s'appelle IPCAN32 v3.0
0

Désolé je ne vois pas ce que ça pourrait-etre. Pour quel raison tu Scan ton réseau??
0
ladouce

salut,

C'est pas grave j'ai trouvé la solution. c'était une histoire de machine qui n'était pas dans le même groupr de travail mais aussi le firewal qui bloquait les requêtes ping.

A+
0

Ok pas de souci ;)
0
ladouce

cool
0