HD4870 + dual screen = aïe aïe !

nightcyborg -  
 nightcyborg -
salut a tous,

j'ai acheté il y a 1 mois une Gainward HD4870 512mo Golden Sample en remplacement de ma Gygabyte Geforce 8800GTS 360mo qui avait rendu l'âme. sur l'ancienne j'avais l'habitude d'y brancher 2 écran pour faire un bureau étendu, mais sur la nouvelle il y a un pépin. lorsque je branche mes deux écrans (CRT je précise), un Viewsonic E70f et un Packard Bell qui à 11ans mais qui fonctionne encore pas trop mal, et bien le bureau se clone. jusque là, normale. je vais dans le gestionnaire d'affichage Catalyst et je passe en bureau étendu en redescendant la fréquence de mon Viewsonic à 60Hz car l'autre ne monte pas plus haut. et là, ça rame, mais d'une force ! l'image s'actualise toute les 10-20 secondes sur mes 2 écrans.

j'ai éssayé en mettant a jour les drivers, en changeant l'adaptateur VGA et en le branchant sur le (le packard bell) port HDMI avec l'adaptateur HDMI->DVI DVI->VGA. le Viewsonic est lui branché sur le port VGA standard de la carte graphique.

je précise que a résolution est de 1024x768.
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Je crois que la différence de génération entre les deux écrans y est pour quelque chose. L'écran Packard Bell est très ancien... d'où peut être le problème avec une carte graphique récente.

A +++ :)
0
nightcyborg

ce qui est bizare c'est qu'avec la 8800GTS ça fonctionnait. et c'est pas une super vieille génération la 8800. de toute façon j'ai toujours eu des problème avec les ATI lol.

ralala ça me manque le dual screen :s
0