Barre de progress du formulaire

Résolu
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Et re pour certains^^.

Je suis donc encore sous l'emprise d'un problème car mon tuteur me demande de faire une barre de progression et que quand on click sur suivant on arrive sur une autre question et que la barre de progress avance en fonction de ce qu'il reste comme questions .

oula je m'y pers ou vous trouvez ca clair?

Cordialement
l'enkikineur!^^

6 réponses

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Admettons que tu aies quatre questions sur quatre pages différentes. Tu as deux solutions pour arriver à faire ce que tu veux : l'une passe par des images, l'autre par du css.

1 - Tu crées quatre images de ta barre de progression remplie à 25%, 50%, 75%, 100% et tu affiches une image différente en fonction de la page courante.
Inconvénient : il faut refaire les images si tu rajoute une question.

2 - Tu crée un bloc barre de progression sur chaque page à l'intérieur duquel du place un bloc progression. Tu gère dynamiquement la taille de ce bloc progression en fonction de la page courante et du nombre de page. Par exemple sur la page 3 (sur 4), la taille du bloc progression sera de (3/4*100)% de la taille du bloc barre de progression.
Inconvénient : moins personalisable.
1
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut psy,

Bon en réfléchissant avec un collégue du service info, on sait dit que l'image serait mieux et plus simple^^..

Je vais donc en créer une sous photofiltre, ou photoshop merci encore psy lol

On ce reverra encore t'inquiete pas, mon stage n'est pas encore fini et les exigences de mon tuteur non plus ^^.

Boujou bonne journée je te montre le résultat apres???^^

Cordialement
L'enkikineur
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Pas de soucis, le mien n'est pas terminé non plus ^^ !

File moi le lien, j'irai jeter un coup d'oeil quand j'aurai cinq minutes (parce que je bosse quand même des fois...).
0
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

j'etais pas la avant, mais c'est en quel langage
0

HTML... Il utilise php côté serveur, mais ça n'a aucune importance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

ba un peu si, parce que tu as des composants tout fait, donc suivant les langages ca peut t'éviter de réinventer la roue...
0

Je voulais dire que quel que soit le langage côté serveur, la solution était valide.

Effectivement certains langages ou frameworks proposent ça, mais à moins d'avoir besoin d'une grande flexibilité, autant taper tes trois lignes de code, c'est moins lourd à mettre en oeuvre.
0
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

je le mettrai directement ici ^^

euh oui je sais que tu boss super beaucoup très dur ^^

moi aussi d'ailleur ^^

mais ouai beaucoup plus facile et + marrant a faire sans langage^^

bon j'y retourne bientot fini mais je parle de trop là ^^ entre le forum et les collègues ahah

bon a+
0