Barre de progress du formulaire
Résolu
Kentin76250
Messages postés
235
Membre
Dernière intervention
-
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Et re pour certains^^.
Je suis donc encore sous l'emprise d'un problème car mon tuteur me demande de faire une barre de progression et que quand on click sur suivant on arrive sur une autre question et que la barre de progress avance en fonction de ce qu'il reste comme questions .
oula je m'y pers ou vous trouvez ca clair?
Cordialement
l'enkikineur!^^
Et re pour certains^^.
Je suis donc encore sous l'emprise d'un problème car mon tuteur me demande de faire une barre de progression et que quand on click sur suivant on arrive sur une autre question et que la barre de progress avance en fonction de ce qu'il reste comme questions .
oula je m'y pers ou vous trouvez ca clair?
Cordialement
l'enkikineur!^^
A voir également:
- Barre de progress du formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre de défilement - Guide
6 réponses
Admettons que tu aies quatre questions sur quatre pages différentes. Tu as deux solutions pour arriver à faire ce que tu veux : l'une passe par des images, l'autre par du css.
1 - Tu crées quatre images de ta barre de progression remplie à 25%, 50%, 75%, 100% et tu affiches une image différente en fonction de la page courante.
Inconvénient : il faut refaire les images si tu rajoute une question.
2 - Tu crée un bloc barre de progression sur chaque page à l'intérieur duquel du place un bloc progression. Tu gère dynamiquement la taille de ce bloc progression en fonction de la page courante et du nombre de page. Par exemple sur la page 3 (sur 4), la taille du bloc progression sera de (3/4*100)% de la taille du bloc barre de progression.
Inconvénient : moins personalisable.
1 - Tu crées quatre images de ta barre de progression remplie à 25%, 50%, 75%, 100% et tu affiches une image différente en fonction de la page courante.
Inconvénient : il faut refaire les images si tu rajoute une question.
2 - Tu crée un bloc barre de progression sur chaque page à l'intérieur duquel du place un bloc progression. Tu gère dynamiquement la taille de ce bloc progression en fonction de la page courante et du nombre de page. Par exemple sur la page 3 (sur 4), la taille du bloc progression sera de (3/4*100)% de la taille du bloc barre de progression.
Inconvénient : moins personalisable.
Salut psy,
Bon en réfléchissant avec un collégue du service info, on sait dit que l'image serait mieux et plus simple^^..
Je vais donc en créer une sous photofiltre, ou photoshop merci encore psy lol
On ce reverra encore t'inquiete pas, mon stage n'est pas encore fini et les exigences de mon tuteur non plus ^^.
Boujou bonne journée je te montre le résultat apres???^^
Cordialement
L'enkikineur
Bon en réfléchissant avec un collégue du service info, on sait dit que l'image serait mieux et plus simple^^..
Je vais donc en créer une sous photofiltre, ou photoshop merci encore psy lol
On ce reverra encore t'inquiete pas, mon stage n'est pas encore fini et les exigences de mon tuteur non plus ^^.
Boujou bonne journée je te montre le résultat apres???^^
Cordialement
L'enkikineur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba un peu si, parce que tu as des composants tout fait, donc suivant les langages ca peut t'éviter de réinventer la roue...