Gestion projet site web

aminsa Messages postés 2 Statut Membre -  
aminsa Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site, j'aimerai bien partagé avec vous informations, expériences et savoir faire.
s'il vous plait j'ai besoin de site ou de document concernant la gestion de la création d'un site web; plus précisément par exemple si on a une entreprise qui veut créer son site web, et qui procédera par un prestataire qui va faire cette prestation, comment la personne responsable de projets de création de site web chez le prestataire( je veux bien dire chez le prestataire et pas chez l'entreprise) va procéder avec ce client( l'entreprise)?? ainsi que l'organisation en interne, kk il faut faire?? détections des besoins, moyens et choix technique?? dispatching des tâches entre commercial, infographiste et développeur??

si mon besoin n'est pas clair je peux reformuler

merci d'avance

Salutations respectueuses
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonjour,

Il faut commencer par établir un cahier des charges pour bien définir tes besoins.
http://www.site-zen.com/index.php?page=cahier-des-charges-de-site-web
0
aminsa Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

merci dugenou de votre réponse, je crois que la société qui veut créer son site web c'est à elle de determiner ses besoin et établir un cahier de charge.
ma question concerne le fait qu'on est du coté prestataire de service, on reçoit le cahier de charge ou les besoins et attentes du client, comment procéder pour réaliser le projet avec l'équipe infographies et développeurs, comment dispatcher les tâches dés le début jusqu'à la réalisation du site web.
ainsi que si c'est possible les différents termes qui constituent différentes étapes pour créer un site web telque bannière, script, flash......

merci d'avance
0