Créer une relation entre les tables dans mysq
nasco_81
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Jodu Messages postés 91 Statut Membre -
Jodu Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour à tous
j'ai besoin d'aide.
j'aimerais savoir comment créer les relations entre les tables d'une base de donnée mysql afin de pouvoir interroger la base de donnée. (par entre les tables client, produit et commande).
merci d'avance, je suis encore nouviste.
j'ai besoin d'aide.
j'aimerais savoir comment créer les relations entre les tables d'une base de donnée mysql afin de pouvoir interroger la base de donnée. (par entre les tables client, produit et commande).
merci d'avance, je suis encore nouviste.
A voir également:
- Créer une relation entre les tables dans mysq
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Salut,
je t'invite à consulter des cours très simples sur les bases de données et le SQL :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913655-quest-ce-quune-base-de-donnees
Ensuite, si tu as en tête déjà les notions de clé étrangères et clé primaires, c'est très simple.
Par exemple, un client passe une commande. ID client, clé primaire de CLIENT, Clé etrangère de COMMANDE (car un client peut passer plusieurs commandes, mais une commande est passé par un seul client).
En SQL, la liaison donnerait :
Cela te donnera toutes les commandes du client n°10.
A bientôt
je t'invite à consulter des cours très simples sur les bases de données et le SQL :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913655-quest-ce-quune-base-de-donnees
Ensuite, si tu as en tête déjà les notions de clé étrangères et clé primaires, c'est très simple.
Par exemple, un client passe une commande. ID client, clé primaire de CLIENT, Clé etrangère de COMMANDE (car un client peut passer plusieurs commandes, mais une commande est passé par un seul client).
En SQL, la liaison donnerait :
SELECT * FROM Client, Commande WHERE Commande.idclient = Client.idclient AND idclient = 10 ;
Cela te donnera toutes les commandes du client n°10.
A bientôt
cette requete que vous avez saisi se fait lorsque la migration des clés primaires entre les tables a déja été faite.
je veus savoir comment se fait cette migration des clés