Déconnexion WIFI aléatoire

Fermé
Vortex - 29 mai 2009 à 11:07
 Vortex - 29 mai 2009 à 11:37
Bonjour,

Voilà depuis quelque temps j'ai de gros problème avec ma connexion WIFI.

Je m'explique:
Je suis tranquillement entrain de surfer sur le WEB, et là plus rien. Les pages ne s'affiche plus, pourtant je suis connecté au réseau, mon MSN fonctionne (parfois). Lorsque mon MSN ne veut pas se lancer, je lance l'utilitaire de réparation qui est avec et me dit que ma passerelle par défaut est hors ligne (alors que j'ai entré la bonne, même en DHCP le problème persiste).

J'ai même essayé avec plusieurs DNS (tel que OpenDNS)

J'ai formaté plusieurs fois mon PC, essayé avec XP et Vista, toujours le même problème. J'ai aussi essayé avec une carte WIFI intégré (Carte réseau sans fil G Belkin) ou bien avec un dongle usb (Hercules USB), même problème.

Lorsque je télécharge quelque chose, je constate que ma vitesse chute jusqu'à ne plus rien avoir.

J'ai aussi essayé de retirer la pile pour rétablir les paramètres par défaut, toujours la même chose.

Je suis obligé d'attendre que la connexion revienne pour faire quelque chose. De plus c'est le seul PC (sur les 5) qui me fait ça...

Lors de la "crise", j'ai testé un:

nslookup www.google.fr
DNS request timed out
timeout was 2 seconds.
Serveur : Unknown
Adress: 212.27.40.240

***Le délais d'attente sur UnKown est dépassé

et un ping www.google.fr
La requête ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifier le nom est essayé a nouveau

C'est super désagréable.....

Help Me please :(
A voir également:

7 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
29 mai 2009 à 11:23
Le téléchargement qui se coupe en wifi, c'est normal ! C'est du au déconnections intempestives !
Pour les régler, je n'ai trouvé aucune solution (changement de canal, mise à jours des pilotes, enlever la clé WEP ...) La seule solution était apparemment une mise à jour du firmware de ton routeur et je pense que c'est ça le problème car une nuit ma livebox s'est mise à jour et le lendemain je commençais à avoir des problèmes de déconnections intempestives ! Donc depuis j'ai acheté un câble ethernet de 10 mètres >< Sinon il existe des logiciels pour éviter que le téléchargement s'arrête, grâce à ce type de logiciel vous pouvez éteindre votre ordinateur, le rallumer le lendemain voir plus et votre fichier reprendra le téléhargement au pourcentage qu'il était la veille ! Je vous conseille Free Download Manager ! Par contre moi je n'ai jamais eu de problèmes de déconnexions sur msn ou la page internet ne voulant plus s'afficher !
0
Mais le téléchargement, c'est pas tellement le problème, ce qui m'inquiète c'est ça ne fait ça que sur ce poste là. Pour la mise jour du routeur, c'est fait vu que j'ai fait quelque manip' et est que je dois rebooter la box à chaque fois. Je ne peux pas mettre de cablâge, vu que la box est au rez-de-chaussé et moi à l'étage :s

Mais comme tu le dis, le problème n'est pas le même, car Windows me marque toujours en connecté au WIFI, c'est juste la bande passante qui fout le camp :s
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 036
29 mai 2009 à 11:27
Salut,

Oui, Free Download Manager est excellent pour ça.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/30033.html

A +++ :)
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
29 mai 2009 à 11:28
De plus il prend en charge le torrent et tu peux même Upload des fichiers avec ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais bon moi c'est pas tellement pour le téléchargement, c'est surtout pour la navigation sur les pages web :s
0
29 mai 2009 à 11:34
Il faut que tu contactes le fabriquant de ta carte réseau que tu as sur ton pc ou donne moi les références si tu veux ... en leur demandant de te passer un booster pour booster la puissance d'émission de ta carte wifi.
0
@ lolo: C'est bizarre, car ça me le fait avec 2 support WIFI différent, la carte réseau et la clé USB, alors qu'avant je n'avais pas de problème.

La par exemple ça remarche nickel..... jusque quand :s
0