Disc dur externe compatibilté avec MAC ET PC

Fermé
kathl - 29 mai 2009 à 01:44
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 mai 2009 à 02:06
Bonjour,


J ai un ibook g4 et j ai ahete un IOMEGA comme disc dur externe, le probleme cest que je veux utiliser ce disc dur pour un mac comme pour un pc. MAIS JE NE SAIS PAS LE FAIRE JE SUIS ALLE 10 FOIS A LA FNAC qui ne sont pas non plus capables de le faire!!!
a chaque fois je suis en lecture seule sur mon mac!!! et je ne veux pas!!

que puis je faire???
merci de m aider!!!

kathleen
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
29 mai 2009 à 02:06
Bonsoir,

Pour pouvoir lire et écrire sur un disque dur avec les Mac et les PC, le disque dur doit être au format FAT32 mais il y a un inconvénient : les fichiers de taille supérieure à 4 Go ne peuvent pas y être enregistrés (vidéo !).

Le format actuel pour les disques Mac est le HFS+ et pour les PC, le NTFS.

Nativement, Mac OS sait lire le NTFS mais ne peut pas y enregistrer. Par contre les PC, ne peuvent ni lire ni enregistrer sur un disque HFS+. Il existe cependant des programmes dans chacun des deux mondes pour corriger ce problème : pour les Mac, les logiciels Parangon NTFS for Mac (payant) ou NTFS-3G (gratuit) permettent d'employer des disques NTFS.

Cordialement.
0