Ordinateur qui rame/plante dès le démarrage.

Fermé
tommyvercetti Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 28 mai 2009 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 19:05
Bonjour,

Voila, je suis rentré chez moi tout à l'heure, et comme chaque fois, j'ai allumé mon PC portable, puis à l'ouverture de Windows, mon disque dur externe. Et puis là, une fois que tout les processus furent lancés, voila que lorsque je veux cliquer sur quelque chose, ouvrir quelque chose, bref faire quoi que ce soit, l'ordinateur ne répond plus. Ma souris sur la barre de tâche affiche occupé, donc il y a du mouvement, et le voyant de l'UC devant l'ordi qui normalement clignote ou vacille lorsque mon ordi réfléchit, il est allumé. Constamment, je veux dire.
Pris d'un malaise soudain, j'éteins mon ordi, puis le redémarre. Cette fois, je n'allume pas mon disque dur.
Mais à nouveau, même problème.
Je le redémarre donc, et je débranche en plus le cable ethernet et l'alimentation. Là, on me dit que la batterie est naze, alors qu'il est resté branché pendant que j'étais pas là. En fait, au démarrage, le voyant sur le devant de l'ordi ne s'allume pas plus que normal, quand je ne fait rien, mais dès que je fait le mondre truc (exemple : clic droit sur le bureau), non seulement il met pas loin de dix minutes à répondre, mais en plus tout ce temps le voyant reste allumé, sans ciller.
Et l'étrange, c'est que le gestionnaire de tâches ne montre pas plus d'activité de l'UC que normale.
Voila, mon ordi a 3 ans bientôt, je voudrais savoir si le problème est curable, ou pas.

Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 19:31
Après 3 ans, je dirais qu'une bonne réinstallation pourrait être nécessaire.

Possède tu un cd d'installation? de restauration? une partition de restauration?
0
tommyvercetti Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
28 mai 2009 à 19:53
Mmmmh, oui, en effet, je n'avais pas pensé à cette éventualité. Réinstaller... C'est fâcheux, je suis à Bruxelles et mes outils pour ce faire sont dans le sud de la France... Je vais devoir demander un CD de windows. Je verrai comment je peux me débrouiller, de toute façon, je ne voix pas trop quoi faire d'autre.
Merci en tout cas.
ça ne pourrais pas venir d'autre chose ? Un antivirus installé sur mon ordi peut-il causer ça subitement ? Et ce problème de batterie naze est étrange. ça ne pourrait pas être un problème de hardware ? Batterie, disque dur, processeur...
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 20:32
Pour la batterie, ce pourrait être l'alim ou la batterie peut être.

Pour l'antivirus, en avais tu un avant? tu es sur de l'avoir désinstallé correctement si oui?
0
tommyvercetti Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
29 mai 2009 à 19:02
Re-bonjour, et désolé pour le temps de réponse, mais bon, je n'avais plus d'ordinateur disponible après être rentré chez moi ^^'
Breeef ! C'est arrangé, je crois (bien que ça n'arrange rien, en fait).
J'y ai donc pensé, aujourd'hui (étant en exam, je vous dis pas l'occupation d'esprit, mais soit), et j'ai repensé au fait que hier soir, j'ai quand même réussi à utiliser mon ordinateur, en restant prudent, n'utilisant pas de programmes trop gourmands. Mais quand même, une fois rentré, j'ai voulu en avoir le coeur net, alors hop, toujours en restant déconnecté de mon cable ethernet, j'ai lancé de la musique, une analyse antivirus, et puis un jeu, tiens.
Et là, il n'a pas planté.
Et donc, je me suis dit : "étrange."
N'est-il pas ?
Et pour confirmer mes soupçons, en me connectant sur le wi-fi non sécurisé du voisin, le voila que dès firefox ouvert, il replante. Cette fois ça y est ! Le problème vient d'internet.
Oui mais non, car, qu'y a-t-il comme problème effectif sur le PC lié à Internet ? En premier lieu, l'antivirus, haha ! (et non le navigateur, car la seconde fois, il m'a fait ça dès l'utilisation d'MSN)
Et donc je l'ai désinstallé, et là je suis sur Internet, et visiblement, ça marche bien.
Donc voila, le problème maintenant ça av être de trouver un nouvel antivirus autre que AVAST ANTIVIRUS
Dooonc...

[ RESOLU ]

... et merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 19:05
Et donc avast à ne pas utiliser, utilise plutôt -> ANTIVIR

a+
0