Comment lire des fichier au format DXF ?

Résolu
nany27 -  
sr60 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je reçois des fichiers au format DXF que je ne peux pas lire. Quelqu'un peut-il m'indiquer le moyen de les convertir et si ce quelqu'un avait la gentillesse de me donner les informations en français, ce serait génial.
Un grand merci à tous.

6 réponses

denisbertin Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Il existe une quantité inimaginable de logiciel pour lire des fichiers issue de la communauté des utilisateurs d'autocad ou de logiciel de dessin semblable.

Ces logiciels sont complexes à utiliser mais près de vous, vous trouverez surement des géomètres experts qui les connaissent bien et se feront un plaisir de convertir vos fichiers dxf vers un format plus connu.

Pour ma part je développe un logiciel de dessin bi-dimensionnel qui permet de lire les éléments à ce format de description géométrique en deux dimensions seulement, www.denisdraw.fr

Denis écrit à Bourges
3
denisbertin Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Vous pouvez très bien aussi lire vos fichiers Dxf avec un éditeur de texte en ascii comme notepad, les données sur l'axe des abscisses, l'axe horizontal sont préfixées par le nombre 10, puis sur l'axe des ordonnés verticalement par le nombre 20, le rayon des cercles avec le nombre 40.

Si vous êtes assez sage vous pouvez très bien décortiquer ces fichiers comme le fait un interpréteur numérique. Pour le plaisir ces fichiers sont parfois constitués de plusieurs centaine de milliers de lignes de code pour représenter des segments de droites, des cercles ou des polygones.
0
nany27

Voila qui ne résout pas mon problème mais merci quand même.
0
feraudyh

Vous connaissez DXFLIb? C'est une bibliotheque C++ et il y a une variante Python. Les deux sont gratuits.
0
nany27

Je ne connais pas mais je vais essayer, un grand merci à vous.
0
Pierre

pour lire un fichier format dxf rien de plus simple que de télécharger Qcad ( ou Dacq ) en version gratuite.
Qcad ( ou Dacq en anglais ) est un logiciel de dessin en 2D qui vous permettra de lire vos DXF
0
sosolu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut tu me dire comment écrire sur les vidéos vu que tu y arrive en te remerciant =)
0
nany27

Je ne suis pas sûre que ta question soit en rapport avec mon problème du mois de mai, cependant il me semble que pour écrire sur une vidéo il te faut un logiciel de traitement des vidéos. En principe ton ¨PC doit être fourni avec (genre nero ou windows movie maker). Il y a surement sur ce forum des personnes plus compétentes que moi pour te répondre.
Bon courage.
0

Utilisez Adobe première ou Final Cut comme les professionnels de l'image c'est extrêmement simple à utiliser notamment pour faire du titrage vidéo cependant ces logiciels sont chers mais peut-être trouverez-vous près de vous une association qui vous permettra de les utiliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sr60 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Télécharger le logiciel Autodesk il est gratuit et en français

--
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir

il n'existe pas de logitiel gratuit pour convertir ce format =dxf ,il n'existe quand version demo ici:http://www.hexagon.de/dxf_f.htm

A+
-1