Comment lire des fichier au format DXF ?
Résolu
nany27
-
sr60 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sr60 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je reçois des fichiers au format DXF que je ne peux pas lire. Quelqu'un peut-il m'indiquer le moyen de les convertir et si ce quelqu'un avait la gentillesse de me donner les informations en français, ce serait génial.
Un grand merci à tous.
je reçois des fichiers au format DXF que je ne peux pas lire. Quelqu'un peut-il m'indiquer le moyen de les convertir et si ce quelqu'un avait la gentillesse de me donner les informations en français, ce serait génial.
Un grand merci à tous.
A voir également:
- Ouvrir fichier dxf
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
6 réponses
Il existe une quantité inimaginable de logiciel pour lire des fichiers issue de la communauté des utilisateurs d'autocad ou de logiciel de dessin semblable.
Ces logiciels sont complexes à utiliser mais près de vous, vous trouverez surement des géomètres experts qui les connaissent bien et se feront un plaisir de convertir vos fichiers dxf vers un format plus connu.
Pour ma part je développe un logiciel de dessin bi-dimensionnel qui permet de lire les éléments à ce format de description géométrique en deux dimensions seulement, www.denisdraw.fr
Denis écrit à Bourges
Ces logiciels sont complexes à utiliser mais près de vous, vous trouverez surement des géomètres experts qui les connaissent bien et se feront un plaisir de convertir vos fichiers dxf vers un format plus connu.
Pour ma part je développe un logiciel de dessin bi-dimensionnel qui permet de lire les éléments à ce format de description géométrique en deux dimensions seulement, www.denisdraw.fr
Denis écrit à Bourges
Vous connaissez DXFLIb? C'est une bibliotheque C++ et il y a une variante Python. Les deux sont gratuits.
Peut tu me dire comment écrire sur les vidéos vu que tu y arrive en te remerciant =)
Je ne suis pas sûre que ta question soit en rapport avec mon problème du mois de mai, cependant il me semble que pour écrire sur une vidéo il te faut un logiciel de traitement des vidéos. En principe ton ¨PC doit être fourni avec (genre nero ou windows movie maker). Il y a surement sur ce forum des personnes plus compétentes que moi pour te répondre.
Bon courage.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
il n'existe pas de logitiel gratuit pour convertir ce format =dxf ,il n'existe quand version demo ici:http://www.hexagon.de/dxf_f.htm
A+
il n'existe pas de logitiel gratuit pour convertir ce format =dxf ,il n'existe quand version demo ici:http://www.hexagon.de/dxf_f.htm
A+
Si vous êtes assez sage vous pouvez très bien décortiquer ces fichiers comme le fait un interpréteur numérique. Pour le plaisir ces fichiers sont parfois constitués de plusieurs centaine de milliers de lignes de code pour représenter des segments de droites, des cercles ou des polygones.