Changement processeur eeepc?

Utilisateur anonyme -  
 eeepc.fr -
Bonjour,
je voudrais savoir si selon vous il est possible de changer le processeur d'un eeepc?
j'entends par là passer d'un atom N270 à un N330: c'est le même socket, donc ça ne devrait pas poser de problème, non?
bien sur faudrait voir pour un nouveau refroidissement, et pourquoi pas un petit d/c.
ça pourrait être intéressant de passer d'un monocore a un double!
merci.
A voir également:

10 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Alors je ne suis pas sur, mais il semblerai qu'il soit directement soudé sur la carte mère. a confirmé.
1
Utilisateur anonyme

http://www.presence-pc.com/actualite/Atom-Intel-330-29582/

je cite:

"Les processeurs simple et dual core sont compatible pin à pin et utilisent le même chipset. On imagine donc qu’il n’y aura besoin que d’une mise à jour du BIOS et peut-être de l’étage d’alimentation"

donc il n'y a aucune problème apparemment pour changer de processeur.
1
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

autan pour moi, c'est un socket 479 donc on devrait pouvoir le changer.
0
Utilisateur anonyme

certains on réussis a mettre un pentium M dans l'eeepc, ça doit pouvoir être possible j'en suis sur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui les pentium M sont en socket 479 donc c'est possible.
0
Utilisateur anonyme

il y a besoin de faire une manip' quelconque pour changer un processeur? (drivers a installer, modifications de fichiers, modification de bios, ...)
0

C'est possible qu'il faut flasher le bios.
0
Utilisateur anonyme

ben faut juste quelqu'un qui s'y connaisse et qui soit volontaire pour essayer!
par contre l'autonomie risque de chuter je pense...
0
blablabla

meme socket pas de probleme mais peut etre la carte mere ne supportera pas c'est tout...
0
eeepc.fr

Certains eee pc son deja leur processeur soudées ( 701, 900 ...) mais sa depend faut verifier
0