Changement processeur eeepc?
Utilisateur anonyme
-
eeepc.fr -
eeepc.fr -
Bonjour,
je voudrais savoir si selon vous il est possible de changer le processeur d'un eeepc?
j'entends par là passer d'un atom N270 à un N330: c'est le même socket, donc ça ne devrait pas poser de problème, non?
bien sur faudrait voir pour un nouveau refroidissement, et pourquoi pas un petit d/c.
ça pourrait être intéressant de passer d'un monocore a un double!
merci.
je voudrais savoir si selon vous il est possible de changer le processeur d'un eeepc?
j'entends par là passer d'un atom N270 à un N330: c'est le même socket, donc ça ne devrait pas poser de problème, non?
bien sur faudrait voir pour un nouveau refroidissement, et pourquoi pas un petit d/c.
ça pourrait être intéressant de passer d'un monocore a un double!
merci.
A voir également:
- Changement processeur eeepc?
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
10 réponses
Alors je ne suis pas sur, mais il semblerai qu'il soit directement soudé sur la carte mère. a confirmé.
http://www.presence-pc.com/actualite/Atom-Intel-330-29582/
je cite:
"Les processeurs simple et dual core sont compatible pin à pin et utilisent le même chipset. On imagine donc qu’il n’y aura besoin que d’une mise à jour du BIOS et peut-être de l’étage d’alimentation"
donc il n'y a aucune problème apparemment pour changer de processeur.
je cite:
"Les processeurs simple et dual core sont compatible pin à pin et utilisent le même chipset. On imagine donc qu’il n’y aura besoin que d’une mise à jour du BIOS et peut-être de l’étage d’alimentation"
donc il n'y a aucune problème apparemment pour changer de processeur.
certains on réussis a mettre un pentium M dans l'eeepc, ça doit pouvoir être possible j'en suis sur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a besoin de faire une manip' quelconque pour changer un processeur? (drivers a installer, modifications de fichiers, modification de bios, ...)