Problème d'exécution de macro sous excel

Nec -  
necro27 Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjourà tous,

Je suis stagiaire et j'ai pour mission de développer des macros excel. Mon problème est le suivant :

Suite à l'ouverture d'un fichier excel, une macro que j'ai moi-même réalisé s'exécute directement.
Il m'a été demandé de trouver une façon d'exécuter cette macro pour chaque fichier excel que l'on pourrait ouvrir.

En d'autres termes, j'ouvre un premier fichier où est contenu la macro dans le sub workbook_open. A partir de ce fichier qui est en faite le fichier général, je voudrais pouvoir ouvrir un autre fichier excel qui activerai directement la macro sans avoir à copier à chaque fois le code vb dans le sub workbook_open à chaque nouvelle page.

En clair, j'ouvre un fichier nommé 'fichier1', on me demande si je veux activer la macro, j'accepte et je voudrai à ce moment pouvoir ouvrir via 'fichier1' un deuxième fichier nommé 'fichier2' qui lancerai directement l'exécution de la macro.

Ce projet contient un nombre indéterminé de fichiers qui seront ouvert par plusieurs utilisateurs, qui ne maitrisent pas forcément la programmation. Il faudrait ainsi leur épargner si possible le 'copier-coller' du code pour chacun de leurs fichier dans le sub workbook_open.

Merci d'avance de m'accorder votre attention et de vous pencher sur le problème.
A voir également:

24 réponses

necro27 Messages postés 175 Statut Membre 8

oui c'est bon ça marche ! :) excuse mon manque de connaissance je n'y est absolument pas pensé.
0
NicoDisso Messages postés 231 Statut Membre 32

Pour remedier à cela, pour moi il y a
=> l'aide en ligne
=> Google
et enfin les forums

;-)
0
NicoDisso Messages postés 231 Statut Membre 32

Pour remedier à cela, pour moi il y a
=> l'aide en ligne
=> Google
et enfin les forums

;-)
0
necro27 Messages postés 175 Statut Membre 8

oui mdr j'ai l'impression de passer ma vie sur google mais j'avoue que le forum diminue le nombre d'heure de recherche. Mais je cherche quand même sur google lol

Ne pas se moquer :)
0