7 réponses
Salut,
"iptables" est le pare-feu de "ubuntu" qui est une distribution linux.
Il faut arrêter d'attribuer tout à ubuntu qui n'est qu'un derivé de debian d'ailleurs.
Iptables c'est une commande, associée au projet netfilter qui est le firewall integré dans le kernel (linux).
Bref, iptables permet de configure le netfilter.
Si la commande iptables n'est pas installé sur le système, alors il faut utilise le gestionnaire de paquets pour le faire.
Il faut arrêter d'attribuer tout à ubuntu qui n'est qu'un derivé de debian d'ailleurs.
Iptables c'est une commande, associée au projet netfilter qui est le firewall integré dans le kernel (linux).
Bref, iptables permet de configure le netfilter.
Si la commande iptables n'est pas installé sur le système, alors il faut utilise le gestionnaire de paquets pour le faire.
Bonjour,
Windows possède lui aussi un pare-feu, pour l'activer : "panneau de configuration" puis "centre de sécurité" puis tout en bas de la fenetre "pare-feu Windows" puis "activer"
Windows possède lui aussi un pare-feu, pour l'activer : "panneau de configuration" puis "centre de sécurité" puis tout en bas de la fenetre "pare-feu Windows" puis "activer"
Salut lami20j ,
Ca ne fait que quelques mois que je suis sous linux mais j'apprends vite.
Je te remercie pour toutes ces précisions.
Ca ne fait que quelques mois que je suis sous linux mais j'apprends vite.
Je te remercie pour toutes ces précisions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"iptables" ne peut s'installer que sous linux.
J'ai cru comprendre que tu étais sous WinXP donc c'est impossible de l'installer chez toi.
J'ai cru comprendre que tu étais sous WinXP donc c'est impossible de l'installer chez toi.
"iptables" ne peut s'installer que sous linux.