Où s'inscrire pour trouver des interressés?

Morphidea Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Morphidea Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'appelle Alizé Rey et je suis graphiste indépendante et j'ai demandé auprès de l'Ursaff un statue d'auto-entrepreneuse. Ça a été validé seulement je n'ai pas encore de numéro de SIREN et je ne peux donc pas m'inscrire sur tout les sites parcqu'à chaques fois que je met mon annonce il me disent que je dois me presenter comme une entreprise et qu'il me faut un numéro.

Mais bon j'ai besoin de travailler sinon je vais pas pouvoir payer le loyer. Alors j'aimerai savoir si vous connaissez des sites où je peux poster mon annonce et le lien de mon blog : http://morphidea.over-blog.net/ sans qu'on me la refuse!

Merci d'avance

Alizé
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le numéro de SIREN s'obtient au service des Impôts. Tu l'obtiens en 15 jours-3 semaines.
Ce qui m'étonne, c'est que tu sois sous le statut d'auto-entrepreneur (je m'étais renseignée là-dessus). Pour les graphistes indépendants, le statut juridique est encore dans le flou total. Même les impôts ne sont pas au courant... Depuis exerce-tu ? Pourquoi n'es-tu pas à la MDA ?

Edit : comment vas-tu faire si tu n'as pas de numéro, pour être payée ? tu ne pourras pas facturer, et si c'est sur parole... tu ne pourras pas te retourner contre la personne au cas où...
0
Morphidea Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Pourtant sur les sites d'auto entrepreneurs il y a en beaucoup des graphistes...J'ai pas eu de mal à m'inscrire et le mot "infographiste" est même présent dans la liste. Je ne suis pas à la MDA car ils demande un certain temps d'expérience dans le métier. Hors je n'ai que 21 ans et même si j'exerce depuis 2006 non seulement je ne travaillais qu'au black mais en plus c'était pas en France mais au Costa rica donc...Rien à voir...
J'ai vu qu'il y en a qui mette au numéro de SIREN: En cours de validation...
Mais je sais pas si c'est très légal tout ça...
0
Utilisateur anonyme

Comme je te l'ai dit, le n° de siren s'obtient aux impôts.
Je te parle de tout ça, car je me suis déclarée l'année dernière aux impôts pour avoir un n° de siren/siret.
Jusqu'à présent, j'étais déclarée à l'AGESSA (auteurs), mais mon métier étant à cheval sur les deux (créa), il m'a bien fallu un n° (sinon, pas de boulot).
Lorsque j'ai reçu la taxe professionnelle, j'ai fait la moue et téléphoner aux impôts. Effectivement, il y a ce nouveau statut d'auto-entrepreneur. Mais aux impôts, le statut n'est pas encore défini (1er janvier 2009).
0
Morphidea Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Le soucis c'est que le graphisme en free lance n'est pas mon métier de base, c'est pour ça que j'ai demandé le status d'auto entrepreneur pour continuer à faire du graphisme à côté, car difficile de vivre correctement à paris quand on gagne que le SMIC..
Sur le site d'auto entrepreneur ils disent qu'on peut faire des factures comme on veut et travailler en free lance tout en déclarant quelque chose au moins tout les trois ans. Il faut compter 20% de taxes en plus sur la facture c'est ce qu'il faut payer à l'état ...
0
Utilisateur anonyme

Ok. Je pensais que c'était ton activité principale.
0

C'est vraiment n'importe quoi, y'a un statut qui est créé par l'état, il est déjà mit en place et c'est pas aboutie :(
0
Utilisateur anonyme

Oui, complètement... Entre l'URSSAF et les impôts, ce n'est pas encore d'équerre, c'est pour cela que j'ai hésité à le faire. C'est le flou total.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur le site de l'auto entrepreneur.com il y a des gens qui ont eu de mal à créer des comptes à la banque...Pfff...C'est vraiment la mort
0
Utilisateur anonyme

Ça, je ne savais pas... Bon ben.. essaie tout de même de téléphoner aux impôts, de façon à savoir comment tu peux exercer sans être en porte-à-faux.
0

Hey! Voila ce que je viens de recevoir par mail:

"Votre demande de creation d'entreprise a ete transmise a l'INSEE, au service des impots des entreprises et aux organismes sociaux dont vous dependez.

L'INSEE vous communiquera prochainement votre numero SIRET.

La confirmation de votre statut d'auto-entrepreneur fera l'objet d'un courrier separe, apres examen de votre eligibilite a ce statut."
0
Utilisateur anonyme

Oui, il faut compter 15 jours pour le recevoir. Maintenant, reste à savoir comment est défini ce statut aux impôts...
0

Moi on m'a dit qu'il fallait déclarer tout les trimestres les factures.
0
Utilisateur anonyme

Ah ben, peut-être pour l'Urssaf, je ne sais pas. Qui t'a dit cela ?
0

La personne qui m'a "initié"
0

Les micro-entrepreneurs qui ont opté pour le prélèvement libératoire social peuvent également opter pour un système analogue en matière d’impôt sur le revenu, calculé et payé sur la base du chiffre d’affaires réalisé le mois ou le trimestre précédent. Le taux de ce prélèvement est de :
• 1% pour les activités de vente de biens et de fourniture de logement,
• 1,7% pour les prestations de services de nature industrielle et commerciale,
• 2,2% pour les activités non commerciales.

Ouais en gros c'est moi qui déclare ce que j'ai envie de déclarer comme les impôts normaux...Mais il est quand même pas mal du tout ce petit statut là, quand tout sera bien en place ce sera bien pratique je pense...
0
Utilisateur anonyme

Oui, quand tout sera bien en place, certainement ;)
0

Merci pour toutes ces recherches effectuées avec moi sarahmoon :x
0
Utilisateur anonyme

De rien, Morphidea. ;)
0
mecatroid

Bonjour Morphidea,

Ça y est, vous êtes prêt à travailler et à facturer. Vous savez manier Photoshop ou un équivalent ?
0

Ça y est! Légal et motivée, Je travaille principalement sur Illustrator et Photoshop
0