IPSCAN

Résolu
ladouce -  
 ladouce -
Bonjour,

S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide. Quand je lance le logiciel qui me permet de voir toutes les machines actives du reseau, j'ai certaines qui n'apparaissent pas dans le rapport. Pourquoi? et pourtant ces machines sont bien allumées.

Aidez moi à comprendre s'il vous plaît.

cordialement,
A voir également:

4 réponses

ladouce
 
j'ai besoin d'aide les amis. Aidez moi à voir plus claire dans cette histoire. svp
0
ladouce
 
BESOIN D'AIDE !!!!!!!!!!!!!!
0
herve
 
Bonjour,

Quel logiciel utilisez-vous? qu'elle element n'apparait pas l'adresse IP? le nom de l'utilisateur?
0
herve
 
Bonjour,

Quel logiciel utilisez-vous? quels elements n'apparait pas l'adresse IP? le nom de l'utilisateur?
0
ladouce > herve
 
Bonjour Hervé,

Désolé de répondre seulement maintenant.

Le logiciel que j'utilise s'appelle IPScan32 v3.0. L'élément qui n'apparait pas est l'adresse ip et le ''non netbios''

merci
0
herve
 
Bonjour,

Moi aussi j'utilise Ipscan32 et j'avais des informations qui ne s'affichaient pas pour cela j'ai demarré le service "affichage des messages" qui se trouve dans panneau de configuration => outils d'administration
et après les infos que je voulais apparaissaient.
Peut etre que ça pourrait etre une solution a ton probleme sinon va voir sur le site du developpeur de ce logiciel et pose lui la question dans le forum, il te repondra tres vite.

https://www.dipisoft.com/faq.php?lng=fr

Enfin Ipscan32 fonctionne avec des commandes DOS donc ne fonctionne pas sous linux

Voila en esperant t'avoir aidé
0
ladouce
 
merci, je t'informe une fois j'aurais essayé ta procédure.
0
ladouce
 
ça n'a rien changé à mon problème. Ceci dit j'enverrai qu'en même un mail au constructeur du logiciel. Mais je pense que ça n'a rien avoir avec le logiciel. Je pense pluto k c'est une histoire des machine qui ne sont pas dans le même groupe de travail, quelque chose comme ça. enfin, je désespère.
0
ladouce
 
Salut,
J'ai trouvé la solution à mon problème. Après maintes recherches sur le forum j'ai trouvé ceci:

"sûrement un firewall quelque part sur le PC qui ne répond pas au ping.
il faut autoriser icmp echo dans le firewall.
explication:
le ping teste la liaison dans les 2 sens:
une machine qui reçoit une demande de ping DOIT répondre en renvoyant immédiatement le même paquet.
Si le ping passe dans un sens cela signifie forcément que la connexion fonctionne dans les 2 sens.
si une machine ne répond pas au ping d'une autre alors qu'elle pingue l'autre, c'est qu'un firewall lui interdit de recevoir les ping (mais pas de les emettre)."

Maintenant quand je relance mon logiciel de scan d'adresse ip, j'ai bien toutes les machines du réseau dans le rapport.

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis trop contente et fière d'être enfin arrivé. Merci beaucoup les gars.
0