Réfus de démarrer

banhoro Messages postés 112 Statut Membre -  
banhoro Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon pc, au faite je viens d'avoir un ordi portable de marqe TOSHIBA pentium 3, à l'arrivé il était windows 98 et j'ai voulu y installer windows xp. Ben! voila à la fin de l'installation un message d'erreur s'est affiché, et un autre message me demandant de redémarer en mode sans échec mais impossible, les option de démarrage ne s'affiche pas. J'ai appuyé sur toute les touche mais rien. Franchement je ne sais plus que faire, alors j'ai besoin de votre aide.
NB: il refuse de booter sur le cd.

4 réponses

mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
avant de reinstaller XP as tu formaté ton disque dur?
si tu ne l'as pas fait ceci explique cela tu as un conflit entre windows 98 et XP.
@@@
0
banhoro Messages postés 112 Statut Membre

Bonsoir, je m'excuse de n'avoir pas répondu tôt, en effet je n'ai pas formaté mon disque dure avant d'installer xp, mais pourrais tu me dire comment puis-je résoudre le problème.
0
mickaribou Messages postés 104 Statut Membre 3

salut
pour formater, tu boot à partir du cd dinstallation d'xp, et normalement tu auras une fonction de formatage de la partition qui utilise win 98.
0

malheureusement j'ai essayé cette option mais il n'arrive pas à booter sur le cd xp
0
mickaribou Messages postés 104 Statut Membre 3

t'as changé l'ordre du boot du bios?
0

Salut , mickaribou tu m'excuz pour le retard de la réponse: oui j'ai changer l'ordre mais rien
0