Ordinateur Lent et redirection du DNS
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
27 mai 2009 à 22:34
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 7 juin 2009 à 20:11
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 7 juin 2009 à 20:11
A voir également:
- Ordinateur Lent et redirection du DNS
- Changer dns - Guide
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Dns gratuit - Guide
31 réponses
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 14:36
7 juin 2009 à 14:36
Et 5 petits Malware ! (Le QooBox est normal, il avait déjà été détecté)
Malwarebytes' Anti-Malware 1.37 Version de la base de données: 2242 Windows 5.1.2600 Service Pack 3 07/06/2009 14:34:51 mbam-log-2009-06-07 (14-34-51).txt Type de recherche: Examen complet (C:\|) Eléments examinés: 166367 Temps écoulé: 1 hour(s), 3 minute(s), 51 second(s) Processus mémoire infecté(s): 0 Module(s) mémoire infecté(s): 0 Clé(s) du Registre infectée(s): 4 Valeur(s) du Registre infectée(s): 0 Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0 Dossier(s) infecté(s): 0 Fichier(s) infecté(s): 1 Processus mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Module(s) mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Clé(s) du Registre infectée(s): HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{db893839-10f0-4af9-92fa-b23528f530af} (Dialer) -> Quarantined and deleted successfully. HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\MediaHoldings (Adware.PlayMP3Z) -> Quarantined and deleted successfully. HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\RX ToolBar (Adware.RXToolbar) -> Quarantined and deleted successfully. HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Bind (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully. Valeur(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté) Elément(s) de données du Registre infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Dossier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Fichier(s) infecté(s): c:\utilitaires suppression de virus\QooBox\quarantine\C\WINDOWS\system32\bszip.dll.vir
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
7 juin 2009 à 15:05
7 juin 2009 à 15:05
QooBox correspond à la sauvegarde de combofix et comme nous n'avons pas désinstaller combo et la sauvegarde normal que malwarebytes nous le signal comme infectieu , je vais être absent près de 2h je repasse à près
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
7 juin 2009 à 17:12
7 juin 2009 à 17:12
bon , cela me semble bon sauf si toi tu me dit le contraire!!! tu feras ce qui suit , merci
1) Tu relances hijackthis comme expliqué pour Fixer les lignes
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.Lances HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan only"
.Tu coches les lignes suivantes :
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O20 - AppInit_DLLs:
.Tu cliques sur "Fix Checked"
.Tu fermes HijackThis
des expliquations en images : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
2) nettoies le registre avec easycleaner
http://www.6ma.fr/tuto/easycleaner-nettoyer-windows-des-elements-obsoletes/
3) purge laz restauration système
Supprimer les anciens points de restauration pour supprimer ce qui peut être dedans C:\System Volume Information\_restore
(a) Désactiver la Restauration du système
cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Coches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.
(b) Activer la Restauration du système
cliques sur Démarrer
cliques sur Propriétés
Décoches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.
perso si tu me permets une recommandation conserves malwarebytes que tu pourras utiliser régulièrement mais fais toujours la mise à jour avant, et puis utilises Ccleaner en fonction nettoyeur à chaque arrêt du pc
ou plus simplement comme moi sur les 6 pc de la maison ou je l'ai mis en automatique, et je l'utilise sur le registre après chaque désinstallation de programmes.
Et puis change d'anti-virus tu as plus performant dans les gratuit et et français aussi et mets un anti-spyware et temps réel il y en a de bon en gratuit
1) Tu relances hijackthis comme expliqué pour Fixer les lignes
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.Lances HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan only"
.Tu coches les lignes suivantes :
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O20 - AppInit_DLLs:
.Tu cliques sur "Fix Checked"
.Tu fermes HijackThis
des expliquations en images : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
2) nettoies le registre avec easycleaner
http://www.6ma.fr/tuto/easycleaner-nettoyer-windows-des-elements-obsoletes/
3) purge laz restauration système
Supprimer les anciens points de restauration pour supprimer ce qui peut être dedans C:\System Volume Information\_restore
(a) Désactiver la Restauration du système
cliques sur Démarrer
cliques sur Propriétés
Coches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.
(b) Activer la Restauration du système
cliques sur Démarrer
cliques sur Propriétés
Décoches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.
perso si tu me permets une recommandation conserves malwarebytes que tu pourras utiliser régulièrement mais fais toujours la mise à jour avant, et puis utilises Ccleaner en fonction nettoyeur à chaque arrêt du pc
ou plus simplement comme moi sur les 6 pc de la maison ou je l'ai mis en automatique, et je l'utilise sur le registre après chaque désinstallation de programmes.
Et puis change d'anti-virus tu as plus performant dans les gratuit et et français aussi et mets un anti-spyware et temps réel il y en a de bon en gratuit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 17:54
7 juin 2009 à 17:54
Echec à la suppression de 4 entrées dans EasyCleaner(impossible de copier coller dsl). Mais sinon tout va bien mon ordi est super rapide ! Merci
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 18:14
7 juin 2009 à 18:14
C'est bon les 4 entrées sont supprimées Via CCleaner. Bon, je crois que c'est fini en tout cas mon ordi se porte à merveille merci à toi jacques.gache
Quels sont les logiciels à supprimer/garder ?
Quel Anti-spyware me conseilles-tu ?
Quels sont les logiciels à supprimer/garder ?
Quel Anti-spyware me conseilles-tu ?
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
7 juin 2009 à 19:08
7 juin 2009 à 19:08
bonjour, te conseiller suer la sécurité c'est pas forcément très facile car certainnes personne préfère tel ou tel chose et pas d'autre mais à proprement parlé et consernant ce que je vois sur ton pc tu as COMODO perso je ne le connais pas mais d'après ce que j'en sais ne fait il pas anti-virus et pare-feu ??? dans ce cas aucun problème pour virer ce navé d'Avast , si ton comodo te satisfait comme anti-virus et pare-feu très bien , tu peux rajouter windows défender pour sa protection résidente et utiliser malwarebytes régulièrement en faisant sa mise à jour avant et puis ccleaner en automayique pour le nettoyage et cela devrait te donner une protection convenable
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 19:45
7 juin 2009 à 19:45
En fait j'ai Avast! en antivirus et COMODO en pare-feu. Ok pour le reste et j'ai installé Windows Defender.
Bon ça y'est je crois que j'ai plus de question merci à toi jacques.gache. Je mets Résolu
Bon ça y'est je crois que j'ai plus de question merci à toi jacques.gache. Je mets Résolu
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
7 juin 2009 à 19:50
7 juin 2009 à 19:50
ok mais sur le rapport je vois du comodo internet security qui normalement a un antivirus incorporé tu vériffis cela sinon si ton anti-virus est avast , Perso je te conseil de le virer et de mettre un gratuit beaucoup plus performant en français aussi , ok tu vas perdre ta petite voie !!!
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 20:02
7 juin 2009 à 20:02
C'est fait, j'ai installé antivir, J'ai configuré COMODO en pare-feu l'antivirus y est désactivé
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
7 juin 2009 à 20:11
7 juin 2009 à 20:11
Ok , alors bonne route sur internet !!!