Pc qui rame après reinstallation !!!

Fermé
patoche - 27 mai 2009 à 22:24
 patoche - 2 juin 2009 à 14:47
Bonjour,

voilà mon problème !
après 3 ans sur xp sans formatage il m'est parvenu pas mal de problème !
j'avais donc décidé de le formater avec les cd de recovery qui m'avait été fourni avec l'ordi !
mais sans succès ! peut etre un problème sue les cd !
je suis donc passé sur linux qui marchait bien au début mais je me suis rendu compte que mon imprimante n'était pas compatible et aussi ma carte graphique qui ne pouvait pas me proposer le 3d avec linux ! et ensuite il commençait a ramer !
je me suis dit qu'en changeant mon disque dur qui commençait a me poser problème via sa taille ! au moins là je sedrait sure de repartir sans problème !
je l'ai donc changé ! me suis procuré un original de xp ! et a ma grande surprise, il rame pas mal meme beaucoup ! je ne sais plus quoi faire !
ma config :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core Duo T2300, 1000 MHz (10 x 100)
Carte vidéo ATI Mobility Radeon X1600 (256 Mo)
Disque dur SAMSUNG HM251JI (250 Go, 5400 RPM, SATA)
ram 3go
navigateur Firefox 3.0.10
A voir également:

6 réponses

sangex Messages postés 508 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 25
27 mai 2009 à 22:25
A tu mis a jour ta carte graphique ?
0
non !
je ne savait meme pas qu'on pouvait la mettre a jour !
peut tu me dire comment faire ?
0
salut,

un petit test à réaliser quand ton pc rame : memtest

c'est un petit logiciel que tu graves sur un cd (rw pour pas gâcher !) tu l'insères, reboot puis démarre à partir du cd. il va tester tes barrettes de mémoire. crois moi ça arrive plus souvent qu'on ne le pense qu'une soit hs ou qu'elle présente des erreurs.

ciao
0
merci a toi !
mais j'ai jamais pu m'en servir!par contre j'ai essayé TestLAB
0
sangex Messages postés 508 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 25
27 mai 2009 à 23:13
est tu inscrit sur ce site ?
0
non !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patoche 344 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
27 mai 2009 à 23:22
ça y'est je me suis inscrit !
0
j'ai visité d'autres forums et on m'a dit de regler ma ram et aussi la fsb dans le bios ! mais impossible de trouver la fsb ! quelqu'un peut il me dire ou la trouver a moins que je ne peux le faire sur mon ordi !
0