Deux pc en réseau

Résolu
gatounette Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je galère !!! j'ai un XP qui est connecté grâce à un modem cegetel et un autre pc sous Vista que je veux connecter grâce à un RJ45... mais je n'arrive pas à créer de réseau enfin je veux juste que l'autre puisse se connecter à internet... j'ai réussi une ou deux fois mais c'est une fois sur 2 j'ai l'impression.. si quelqu'un peut m'aiguiller svp ... Merci bcp
A voir également:

21 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

c'est normale que ton câble soit "entrelacé", ce ce qu'on appelle câble a paire torsadé qui sert a évite les perturbation,
pour déterminer si c'est un câble droit ou croisé, cela se passe au niveau de la connexion (plug ou noyau pour les prise)
pour savoir si ton câble et droit ou croisé, il te faut un testeur de câble comme précisé avant moi, un a 10€ servant a vérifier la continuité d"es câble suffit.

Ensuite tu dit que ton câble est dénude, ce qui pourrait être le problème, car câble dénude = perturbation = baisse de débit voir débit nul.
Donc tu dis que ta eu la connexion par moment c'est surement le câble qu'il faut changer. (oublie pas de prendre un croisé)^^.
0