Problème Epson Stylus SX400 et Windows 2000

Flochgigi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alerte cobra Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante-scanner-photocopieur Epson Stylus SX400, qui est compatible avec Windows 2000 si l'on en croit la notice.
Mais lorsque j'insère le CD d'installation, ça marque: "Le logiciel n'est pas pris en charge par ce système d'exploitation. Il est impossible de poursuivre l'installation."
Mon ordinateur est un ordinateur portable, avec Windows 2000 Professional Windows Me.
Le SAV du magasin et de la chaine de magasins où je l'ai achetée s'en lave les mains, prétextant qu'ils ne sont pas formés pour répondre aux problèmes concernant des systèmes d'exploitation antérieurs à Windows XP!!!
Mon frère m'a conseillé de télécharger un pilote sur internet, ce que j'ai fait sur le site Epson mais quand je l'ouvre, le message suivant s'inscrit: "Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement".
J'avoue que je ne comprends pas du tout ce que cela signifie, surtout que je suis loin d'être une spécialiste.
Est-ce que ça veut dire que l'ordi n'est pas relié à l'imprimante par le câble USB? Mais je n'ose pas le faire car la notice de l'appareil insiste beaucoup sur le fait de ne pas brancher le câble, tant qu'il ne l'est pas dit.
Voilà. Je crois vous avoir tout décrit.
J'espère que vous pourrez m'aider et vite car mon délai pour rendre l'appareil et être remboursée s'arrête lundi.
Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

skyjoe unlimited Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Est ce que t'as essayé de faire marcher l'imprimante, malgré ce message ?

Pendant une année je m'étais servi de la mienne et l'ordi m'affichait ça aussi.

Jte demande car si t'as chopé un driver sur le site d'Epson en vérifiant bien sa compatibilité avec Win2000 jtrouve ça étrange.

Essaie de contacter Epson plutôt que ton magasin, par tél ou par mail, sur le site il y a un service exprès pour je crois.
0
alerte cobra Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
As-tu vérifié dans le gestionnaire de matériel qu'il n'ya pas un point jaune.
Je pense qu'il y a un conflit matériel, il faudrait peut-être voir du côté des drivers de ton ordi, le mettre à jour ...
0