Lecteur CD non détecté par Windows
Résolu/Fermé
Nastymind
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2010
-
27 mai 2009 à 21:33
Paven - 14 oct. 2009 à 00:36
Paven - 14 oct. 2009 à 00:36
A voir également:
- Lecteur CD non détecté par Windows
- Usb non detecté - Guide
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 21:36
27 mai 2009 à 21:36
salut
vas voir dans ton gestionnaire de peripherique si il y est et si il y a un ! jaune avec un code d erreur.
vas voir dans ton gestionnaire de peripherique si il y est et si il y a un ! jaune avec un code d erreur.
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 21:56
27 mai 2009 à 21:56
mais je t en pries, cela me fais plaisir...
passe une bonne soirée
@+
;)
passe une bonne soirée
@+
;)
Nastymind
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2010
1
27 mai 2009 à 21:46
27 mai 2009 à 21:46
Bonjour toadangel,
Merci beaucoup pour la réponse rapide. Je suis allé voir le gestionnaire et en effet, le lecteur CD existe mais il y a un problème avec celui-ci (d'après Windows, voici le message d'erreur : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39))
J'ai désinstaller le périphérique comme suggéré, mais je n'arrive même plus à le réinstaller !
Merci beaucoup pour la réponse rapide. Je suis allé voir le gestionnaire et en effet, le lecteur CD existe mais il y a un problème avec celui-ci (d'après Windows, voici le message d'erreur : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39))
J'ai désinstaller le périphérique comme suggéré, mais je n'arrive même plus à le réinstaller !
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 21:47
27 mai 2009 à 21:47
bon ok fallait pas le desinstaler..mais bon redemarre ton pc xp vas te le remettre logiquement.
si tu as encore le probleme
alors fais ca
si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :
enregistre ce fichier sur ton bureau
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
si tu as encore le probleme
alors fais ca
si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :
enregistre ce fichier sur ton bureau
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
Nastymind
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2010
1
27 mai 2009 à 21:55
27 mai 2009 à 21:55
Merci infiniment pour ton aide toadangel,
Le lecteur remarche niquel.
Vraiment merci milles fois !
Le lecteur remarche niquel.
Vraiment merci milles fois !
2 juin 2009 à 20:27
je ne trouve pas de ! dans le gestionnaire ni le code d'erreur
2 juin 2009 à 22:22
alors quel est ton probleme..?
post un nouveau message s il te plait....tu auras plus d aide que sur un post deja resolu.
merci
;)
8 juin 2009 à 02:04
j'ai un dure problème sur mon PC c'est que le lecteur de CD est invisible (le courant éléctrique passe "le lecteur s'ouvre est se ferme" mes il ne lit pas les CD est j'ai besoin de reinstaller WINDOWS mais ça ne marche pas ,j'ai essayé bcp de chose comme désinstaller le Canal IDE secondaire et redémarrer le PC mais le lecteur n'a pas fonctionné donc j'ai besoin de votre aide et merci d'avance .
P.S:J'enttends mon lecteur quand il foctionne mais rien ne sa passe^^