Lecteur CD non détecté par Windows

Résolu/Fermé
Nastymind Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 27 mai 2009 à 21:33
 Paven - 14 oct. 2009 à 00:36
Bonjour,
Comme le titre l'indique, Windows ne détecte plus mon lecteur CD. Lorsque j'insère un CD dans mon lecteur, il n'est pas détecté. De plus, lorsque je vais dans Poste de Travail, l'icône n'apparait plus.
Il est possible que j'ai désinstallé un programme permettant de lire le lecteur CD, car je viens tout juste de nettoyer mon ordinateur des jeux auxquels je ne joue plus (et donc par erreur, j'aurais pu effacer un mauvais programme).
J'utilise aussi les programmes de nettoyage suivant : Ccleaner, et RegCleaner.
Quelqu'un aurait-il une idée svp?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 21:36
salut

vas voir dans ton gestionnaire de peripherique si il y est et si il y a un ! jaune avec un code d erreur.

0
BAd BoY k Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
2 juin 2009 à 20:27
Bonjour,
je ne trouve pas de ! dans le gestionnaire ni le code d'erreur
0
Utilisateur anonyme > BAd BoY k Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
2 juin 2009 à 22:22
salut BAd BoY k

alors quel est ton probleme..?

post un nouveau message s il te plait....tu auras plus d aide que sur un post deja resolu.

merci

;)

0
BAd BoY k Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 > Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 02:04
Bonjour,
j'ai un dure problème sur mon PC c'est que le lecteur de CD est invisible (le courant éléctrique passe "le lecteur s'ouvre est se ferme" mes il ne lit pas les CD est j'ai besoin de reinstaller WINDOWS mais ça ne marche pas ,j'ai essayé bcp de chose comme désinstaller le Canal IDE secondaire et redémarrer le PC mais le lecteur n'a pas fonctionné donc j'ai besoin de votre aide et merci d'avance .
P.S:J'enttends mon lecteur quand il foctionne mais rien ne sa passe^^
-1
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 21:56
mais je t en pries, cela me fais plaisir...

passe une bonne soirée

@+

;)
0
J'étais bloqué idem.

Merci pour le truc, mon détecteur est a nouveau reconnu
0
Nastymind Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 1
27 mai 2009 à 21:46
Bonjour toadangel,
Merci beaucoup pour la réponse rapide. Je suis allé voir le gestionnaire et en effet, le lecteur CD existe mais il y a un problème avec celui-ci (d'après Windows, voici le message d'erreur : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39))

J'ai désinstaller le périphérique comme suggéré, mais je n'arrive même plus à le réinstaller !
-1
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 21:47
bon ok fallait pas le desinstaler..mais bon redemarre ton pc xp vas te le remettre logiquement.

si tu as encore le probleme

alors fais ca

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.

-1
Nastymind Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 1
27 mai 2009 à 21:55
Merci infiniment pour ton aide toadangel,
Le lecteur remarche niquel.
Vraiment merci milles fois !
0