Partage de repertoire avec mot de passe

fr -  
 Cypher -
j'ai 4 pc ,tous marche bien internet ,l'imprimante ...

mais voila je voudrai eviter que mes fichiers dans un repertoire sois supprimer par mes enfants
mes pc fontionne avec des sessions (pc1,pc2,pc3) sauf le pc4 qui sert de sauvegarde en reseau
donc je voudrai que ce repertoire(sur le pc4) ne soit pas lisible a moins de rentré un mots de passe ou de la personne qui utilise la session sur les pc1,pc2,pc3
j'ai essayer de regarder sur google mais rien de bien concluent
je cherche des renseignements comment configurer le pc4 pour qu'ils reconnaissent les sessions que j'utilise sur les pc1,pc2,pc3 et me donne droit a utilise mon repertoire
merci d'avance

pc en xp pro
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

Salut,
sur xp pro, tu peux activer le partage de fichiers "avancé" qui est en fait le partage normal, c'est xp home, qui n'est pas normal .
ainsi que les autorisations ntfs.
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_1.htm
voir la troisième page.
0
fr

dans ta doc je cherche justement ce qui vient apres car j'ai deja fait tous ça mais je n'arrive pas a faire la suite
il vois que la session qui est sur cette ordi(pc4) et pas les sessions qui sont sur les autre ordi (pc1,pc2,pc3)

merci
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

bah,
il faut configurer des autorisations aux utilisateurs ou aux groupes d'utilisateurs (encore mieux) , pas aux PC.
Les groupes ça se créee comme les utilistaeurs et on met les utilisateus dans les groupes.
exemple le groupe par défaut sur un partage est le groupe, "tout le monde" : il faut le supprimer une fois que tu as mis les autres groupes.
0
fr

je ne vois que les utilisateur qui son sur le pc4 et pas les autres meme lorsque je fais recherche
0
Cypher > fr

Serait-il possible d'être un peu plus clair car je me suis perdu lol

Quels sont les noms des 4 PC ?
Quelles sont les noms des différentes session présentes sur chaque PC ?
Quel est le nom du groupe de travail ?
Quel utilisateur sera autorisé à quoi faire ?

sinon si G bien suivi, il faut créer sur le partage une nouvelle autorisation de la forme nomdugroupedetravail\nomd'utilisateur et lui attribuer les différents droits
0